Tarif baby sitting

Résolu
ced91540c Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 16:12
 Sophie31 - 7 janv. 2012 à 15:26
Bonjour,
jai 17 ans et je vais garder un enfant de 7 ans , de 8h jusqu'a 16heure le mercredi , jaimerais savoir combien je dois etre payé pour la cest horraire .

12 réponses

algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 246
25 mars 2009 à 16:56
Bonjour

Personnellement, je dirais (minimum) : Brut : 8,71€ soit 6,84€ Net ( Smic Horaire )

Trouvé sur un autre forum, là c'est l'employeur qui demandait combien il devai payé la personne, ca date de 2007 donc le tarif n'est pas à jour :
les prix d'une baby sitter ne sont pas à déterminer au hasard et " à la tête du baby sitter ".
La garde d'enfants et activités annexes relèvent de la " CONVENTION NATIONALE DES SALARIES DU PARTICULIER EMPLOYEUR " dans la catégorie 2, que je vous invite à lire avant d'employer quelqu'un pour connaître vos droits, vos obligations, vos responsabilités, et celles de l'employé de maison concerné.

Comme tout salarié précaire, le salaire doit inclure le supplément pour congé payé, ce qui porte le minimum à 7.16 euros/heure NET ce qui correspond au tarif du "chèque emploi solidarité" vous permettant de déduire une partie de la dépense de vos impôts.... si vous en payer.

Bien que cela arrange tout le monde de payer "au black" les salariés concernés, c'est un ÉNORME RISQUE EN CAS DE PROBLÈME, et ce n'est pas une bonne affaire ni pour l'employeur, ni pour le salarié qui n'acquiert aucun droit sociaux de son travail. Quand à l'employeur, sachez que l'emploi de travailleurs non déclarés est très sévèrement sanctionné par la justice...... seulement si vous vous êtes fait prendre... évidemment.
12
voila j'ai 19ans , je vais garder deux enfants de 3 et 5ans et je ne sais pas quel sont les taux horaire merci de me repondre
2
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
3 mai 2009 à 19:36
Pour un travail déclaré c'est le smic qui s'applique c'est tout !!
1
je vais garder pendant 5 jours 3 enfants je connais pas leurs ages je vais les garder 4H par jours
j'ai 16ans et j'aimerai bien avoir un idée de combien je vais gagné
merci de me répondre
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Smic au minimum !
0
c pas de l heure c un forfait que tu prend de la journée
0
salut,j'ai 22 ans et moi je te dis que c'est pasde la tarte de s'occuper d'un enfant qui n'est pasle sien... Bref tu peux te faire payer à l'heure et donc demander entre700fr et 1500 fr de l'heure. Voilà, j'espère que je t'aurai aider. Ciao! ;)
0
bonjour, je suis assistante de vie je vais bientot aller chercher à l'école 2 enfants une de 3 ans et un de 6 ans , pr ensuite les emmener chez eux et les occuper en attendants la maman
quel est le tarif horaires sachant que je serai en cheque emploi service ?
0
inegalitéaveugle
24 sept. 2010 à 18:20
le tarif est de 7,56 euros net de l'heure
0
demander à votre PMI
0
tu peux demander entre 6 et 7€ de l'heure.
0
moi j'ai été payé 8euros de l'heure
0
vous vous rendez compte du prix horaire que vous demandez(entre 10 et 15euros) ? c'est meme pas le prix que touche une assistante maternelle declarée ! alors pourquoi aller travailler si c'est pour dooner son salaire a la babysitter ? et encore c'est meme pas sur que ça suffise !!!!!!!
0
vous connaissez le tarif d'une nounou à l'heure et déclarée ???
je pense qu'elles aimeraient être au SMIC aussi !!!!!!!!!!!!!!!
-2
Les jeunes filles font sa ''en plus'' à coté de leurs études donc ce n'est pas un travail à plein temps !!!
Les assistante sociale ou ''nounou déclarée'' gagnent moins mais ont plus de personne alors que là ont fait ça EXCEPTIONNELLEMENT !
0
7 €/ heure MINIMUM
0
Bonjour, j'ai 17 ans et je garde deux petites filles (6 et 8 ans) de 16h(sortie de l'école) à 21h (diner comprit) tous les jours de la semaine et le samedi après midi et le dimanche toute la journée.
J'ai proposé à leur mère 7e l'heure pour les deux. Est-ce correcte ?
0