Délai légal du règlement d'une succession

cerami - 25 mars 2009 à 17:26
mcay55 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 26 mars 2009 à 05:19
Bonjour,

La succession de mon père décédé en décembre 2008 est ouverte chez mon notaire depuis le 12/12/08. Je suis unique héritière de mon père. Ce dernier était remarié en secondes noces avec ma belle mère, décédée en 2007. Elle avait deux filles (mes belles-soeurs) d'une première union. Donc, nous sommes en indivision sur la succession de mon père. La question que je me pose : la durée normale d'une succession est de six mois. Quelle est le délai légal pour établir le partage mobilier ? Un rendez-vous était prévu mi avril 2009 avec mes belles-soeurs et les notaires. Ce rendez-vous vient d'être annulé. Le notaire de mes belles-soeurs (qui est celui de mon père) a annoncé un nouveau délai de 3 à 4 mois pour un nouveau rendez-vous. Il me semblait que le délai légal du partage mobilier était de trois mois après le décès du défunt. Que puis-je faire pour obliger mes belles-soeurs à faire ce rendez-vous ? Y-a-t-il un moyen légal pour organiser ce rendez-vous qui conditionne quand même la suite de la succession ? Je vous remercie de votre réponse.

Salutations distinguées.
A voir également:

1 réponse

mcay55 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 87
26 mars 2009 à 05:19
une succession peut durer des années, surtout en cas de litige ; le notaire respecte ses engagements (suivi dossier, convocations,...) ? donc vous n'avez aucun recours
0