Bonjour,
J’ai été en dossier de surendettement en 2000, ou j'ai eu un moratoire de deux ans.
À l'issu de mon moratoire, j'ai pris contact avec tous mes créanciers pour leurs faire part de ma reprise des paiements. Un des créanciers a répondu que ce n'était pas encore le moment.
J’ai commencé à payer tous les autres, et en 2007, j'ai soldé toutes mes dettes, sauf celle du créancier qui m'avait demandé d'attendre (cofidis)
La créance a été repris par une autre Sté de recouvrement, me réclamant bien sur la dette initiale, ainsi que 100% de frais (retard, traitements etc.). Je refuse bien évidemment de payer ces frais que je qualifierai " d'usure". Sans refuser bien sur de payer ma dette. La Sté ne veut pas supprimer les frais. Comme, je ne veux en aucun cas payer ces frais, je souhaiterai à présent protéger les biens.
À titre personnel, tout est au nom de ma compagne. Mais à titre professionnel, j'ai quelques biens. En effet, j'ai une entreprise artisanale, avec matériels ainsi que véhicules.
Pensez vous que de passer mon entreprise individuelle en SARL puisse m'éviter une saisie ??
Merci de votre aide
vrp84