Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Loi scellier et résidence fiscale

Dernière réponse le 20 avr 2009 à 16:43:49 BANANADJO, le 26 mar 2009 à 12:03:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

madame, monsieur

je veux faire l'acquisition d'un bien en loi scellier social. je recherche des solutions quant a la déclaration de résidence fiscale. en effet je veux le louer a mon ami handicapé et y résider pour mon travail a Paris. Ma mére réside au havre et je lui rend visite chaque week end;la résidence de celle ci peut elle convenir fiscalement. Pour l'heure j'ai mis en vente ma maison a Rouen, mon employeur exigeant mon rapprochement sur la capitale;

Recevez mes sincères salutations,et un grand merci

Docteur L

Meilleures réponses pour « loi scellier et résidence fiscale » dans :
Loi Scellier et zonage géographique : zone A Voir Attention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Cessy, Challex, Chevry, Collonges, Crozet, Divonne-les-Bains, Echenevex, Farges,...
Loi Scellier et zonage géographique : zone B2 Voir Attention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Beauregard, Bellegarde-sur-Valserine, Bourg-en-Bresse, Chézery-Forens, Confort,...
Loi Scellier et zonage géographique : zone B1 Voir Attention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Beynost, Dagneux, La Boisse, Massieux, Miribel, Misérieux, Montluel, Neyron,...
Loi Scellier : plafonds de loyers 2009 VoirLe dispositif Scellier et le régime Robien recentré en faveur de l'investissement locatif sont soumis à des conditions et plafonds mensuels de loyer Aucune condition de ressources n'est exigé pour le locataire mais le bailleur doit respecter...
Loi Scellier : les logements concernés VoirLa Loi Scellier, qui offre aux investisseurs locatifs une nouvelle réduction d'impôt ne concerne que certaines catégories de logements. les logements acquis neufs ou en l’état futur d’achèvement (VEFA) entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...

1

clean, le 26 mar 2009 à 17:47:33

Bonjour,

Montage trés risqué !! et formellement interdit par l'administration !

bon courage

Répondre à clean

2

Germain, le 27 mar 2009 à 09:52:33

Voyez un gestionnaire de patrimoine dans votre banque. Les montages fiscaux sont toujours délicats, les redressements sont fréquents.

Répondre à Germain

3

Priva, le 20 avr 2009 à 16:43:49

Je confirme l'interdiction totale de l'utilisation d'un logement scellier en tant que résidence principale, même temporaire. C'est un coup à se faire requalifier l'attribut fiscal et à se faire redresser l'intégralité du remboursement d'impôt perçu.

Dernière chose; ce n'est pas la banque que je conseillerai d'aller voir mais un conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI). C'est un vrai métier et si beaucoup s'y essayent parfois meme avec beaucoup de conviction (je pense en particulier aux vendeurs de défisc), la gestion de patrimoine est un METIER.

Répondre à Priva