Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Direct energie arnaque ou pas

vivie05, le 26 mar 2009 à 12:52:41
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis chez direct énergie depuis le 1 février mais voila la je reçois ma deuxième facture d'électricité et me demande 82 euro pour 2 mois alors que chez edf 25 par mois pareil pour mon gaz je n'est reçu aucune facture de leur part

Meilleures réponses pour « direct energie arnaque ou pas » dans :
Résidence principale : crédit d’impôt pour économie d’énergie VoirLes contribuables peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt lié à certaines dépenses d’équipement de leur habitation principale au titre des économies d’énergie et en faveur du développement durable (CGI art. 200 quater). La base de ce crédit d’impôt...
Eco-prêt à taux zéro : quels travaux d'économie d'énergie VoirLe nouveau "éco-prêt" à 0% est destiné à financer les travaux d'économie d'énergie précisé aux 1 et 2 du I de l'article 244 quater U du code général des impôts. A savoir : • Les travaux qui correspondent à une combinaison d'au moins deux des...

1

maxetdom, le 3 avr 2009 à 17:05:30
  • +5

Bonjour

Toujours le meme probleme, Direct Energie sont toujours en surestimation. Il facture le 1er de chaque mois la soit-disante consommation jusqu'à la fin du mois. Comment peut-on facturer une consommation le 1er alors que le mois n'est pas passé ?? Et quand on réclame, D.E fait la modification mais repasse sur une autre ligne encore en surestimation. Mais il faut faire "l'auto-relevé" avant le 20. du n'importe quoi ?
Il faut toujours faire attention à leur facture
et depuis peu 0.80 Cts pour l'envoi de leur facture

125

aurélie, le 1 sep 2009 à 18:47:38
  • +10

Bonjour,
je suis chez Direct Energie depuis peu mais a la première facture, grosse mauvaise surprise : 1134 € moins 60€ de prélèvement mensuel pendant 4 mois soit une facture de 834 € pour 4 mois!!! Mais ils délirent chez Direct Energie!! Même chez EDF j'ai jamais eu de factures pareilles! Et evidement, lorsqu'on leur demande une explication, personne n'est capable de la fournir et nous embrouille la tête avec leur conso réelle et celle estimative... INADMISSIBLE!!!
En plus, comment je peux payer une telle facture avec seulement 900€ de salaire par mois ???? Franchement, j'ai pas l'intention de payer tant qu'aucune explication ne me serra fournie!!! Et cela fait 5 mois que j'attends tjs leur explication alors a ce rythme la...

126

koko36, le 1 sep 2009 à 19:06:03
  • +7

... à ce rythme-là, il ne te reste plus qu'un mois à subir pour revenir au tarif règlementé d'EDF

En attendant, je te conseille de leur adresser une réclamant en RAR et d'ensuite écrire (avec la copie des échanges, des factures et autres) au :
Médiateur National de l'Energie
Libre Réponse n°59252
75443 PARIS Cedex 09

Il est essentiel d'avoir d'abord écrit une réclamation auprès de D-E avant de saisir le Médiateur national de l'énergie.

Informations détaillées ici http://www.energie-info.fr/mes-droits/demarches-litiges

2

stphweb, le 4 avr 2009 à 19:16:14
  • +1

Bonjour, sur le site, Direct Energie se fait fort de pratiquer un prix du KWh moins cher qu'EDF, voyez vous-même:

http://www.direct-energie.com/comparer

Si vous avez la bonté de les croire sans vérifier, vous en êtes effectivement de votre poche.

Voici les vrais tarifs, facture EDF de février 2009 en main:

EDF

Abonnement : 7,86€/mois
KWh en HC : 0,0472€
KWh en HP : 0,0803€

Direct Energie :

Abonnement : 10,35€
KWh : 1,000€

C'est tout!

Il faut toujours se fier à des sources officielles avant d'opter pour des contrats soi-disant économiques.

Bien à vous.

4

mart44, le 19 avr 2009 à 01:24:58
  • +3

Faux ! olalala avant de dire n'importe quoi apprenez à lire les factures !

Les tarif de EDF que vous avez indiqué sont des tarifs Hors Taxes !

Les tarifs de direct energie que vous avez indiqué sont TTC avec les taxe de transport inclus.
De plus le tarif du kw/h n'est pas de 1€ (sa va pas !) mais de 0,10€/TTC

5

palissim, le 21 avr 2009 à 22:40:13
  • +21

Les méthodes de ventes de Direct Energie sont plus que navrantes !
Ci dessous le récit de mon expérience :
Le démarchage, l'arnaque et l'incitation à la signature perdure chez DIRECT ÉNERGIE

J'écris ce post pour relater mon expérience avec un commercial de chez DIRECT ÉNERGIE, pour exprimer mon mécontentement, car ce fût une rencontre vraiment affligeante et triste. Je souhaite en profiter pour apporter mon sentiment sur la société DIRECT ÉNERGIE qui se défend de favoriser ce type de vente. Voilà comment cela s'est passé :

Effectivement je viens d'être démarché à mon domicile par un commercial badgé Direct Energie et cette fois ci il a entamé son attaque en parlant d'une loi sur le pouvoir d'achat. Cette loi me donne droit à 10% de réduction sur ma facture de gaz et d'électricité. Dès le début c'est tout beau tout rose et ça semble plus que louche.

Formidable, bien que méfiant par rapport au démarchage commercial, je le laisse entrer pour qu'il me présente le produit et m'explique quels sont les engagements pour bénéficier de ces 10% de réduction et combien de temps va durer la promo.

Mais il n'y a que des points positif, on résilie quand on veut, on bénéficie toujours des 10% sur notre facture par rapport à la concurrence, en plus on bénéficie de 2 ampoules à économie d'énergie, on reçoit des conseils pour consommer moins et l'argument supplémentaire et tendance : vous vous intéressez à protéger la planète ? Alors en plus vous allez bénéficier de 20% d'énergie renouvelable. Ce qui n'est d'ailleurs pas la réalité !

Alors je ne rentre pas dans le débat de l'énergie renouvelable, qui a perdu rapidement ce démarcheur.

Bref, après l'avoir embarqué sur quelques discussions en rapport avec son produit mais qui ne finalise pas le contrat, le commercial revient à la charge et demande la fameuse facture EDF.

Reniflant toujours l'arnaque, je noie le poisson et repars sur les vrais fausses énergies renouvelables, alors il ne me propose pas de contrat mais il commence à me demander mes nom, prénom, date de naissance POUR VÉRIFIER SI JE PEUX BÉNÉFICIER DE L'OFFRE DE RÉDUCTION PARCE QUE TOUT LE MONDE NE PEUT PAS EN PROFITER.

Je ne coopère pas vraiment et l'embarque sur une discussion cela dur et plusieurs fois, il demande, des infos et redemande une facture edf.
Je fini par égrainer quelques infos, nom, prénom, date de naissance. Il remplit son papier pour "voir si je peux bénéficier de cette offre".
Il remplit donc son papier et après encore quelques palabre me demande de signer pour valider tout ça. Je jubile et prend le document, commence à lire et remarque la note, "JE RECONNAIS QUE CECI EST UN CONTRAT" et l'interroge sur la signification (très explicite) de cette phrase.
Il me rétorque alors qu'il n'y a pas de soucis que de toute façon je doit recevoir un coup de fil pour confirmer que je veux PROFITER DE LA LOI SUR LE POUVOIR D'ACHAT et obtenir 10% de réduction sur l'électricité.
Il y a pourtant bien écrit contrat à plusieurs endroit sur les documents.
Je poursuis de parcourir le document est aperçoit la phrase "JE RECONNAIS AVOIR PRIS CONNAISSANCE DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE..."

Je vous la fini courte, finalement je n'ai rien signé du tout.

Pour conclure, Direct Énergie se défend de favoriser l'incitation à la signature et reporte la faute sur les sociétés de démarchage. Cependant c'est bien Direct Énergie qui fait appel à ces sociétés, c'est Direct Énergie qui à décidé de démarcher à domicile et d'obtenir des signatures à la va vite sans laisser de temps de réflexion et en allant envahir les gens chez eux alors qu'ils n'ont pas d'intention d'achat et qu'ils ne sont pas dans une situation qui leur permet de comparer et de vérifier la véracité des propos du commercial. N'est ce pas l'intérêt de Direct Énergie que les signatures se fassent rapidement, sans réflexion ?
J'ai sentit que le commercial avait un discours bien rodé qu'il surfait sur les tendances et l'actualité : énergie renouvelable, pouvoir d'achat, et d'après les autres post sur ce forum ça évolue. Mais qui prépare le discours et/ou les arguments de vente ? Est ce le commercial ou Direct Énergie.
J'ai l'impression que le commercial n'est qu'un simple intermédiaire, qu'il a appliqué des méthodes éprouvés.

Bref comme je l'ai écrit au départ, ce fût une rencontre vraiment affligeante et inintéressante. Mais ce qui ma poussé à rechercher des infos ensuite sur les méthodes de DIRECT ÉNERGIES, c'est l'aspect intrusif de leur politique de vente et la méthode employé pour parvenir à faire signer un contrat.

D'ailleurs la documentation et le contrat Direct Énergie ne sont vraiment pas clair, pourquoi tout n'est pas limpide si l'offre est si alléchante ?
Pourquoi ont ils besoin de joindre à leur offre des gadgets comme dans la lessive ?

Je n'aurai pas mes hypothétiques 10% de baisse sur les factures et mes 2 ampoules basses consommation mais je conserve ma liberté, je n'ai pas laissé la société Direct Énergie prendre la décision pour moi.

La méthode commerciale est vraiment désagréable et pas novatrice !

10

charlotte65, le 6 mai 2009 à 18:05:38
  • +1

Bojour,
juste pour vous dire que les conseillés ne sont pas tous comme ca.
et d'autre part sachez u'avec direct energie ous economisez reellement 10% sur l'electricite et le gaz. ce n'est pas une arnaque
prix de KWH TTC
EDF 11, 06 CT
DE 10, 00 ct

cordialement

117

moi, le 31 aoû 2009 à 20:51:11
  • +3

Faux lisé bien votre contrat direct énergie
dernier paragraphe les 10% sont valables que 12 mois après celà augmente lisé bien votre contrat

86

dorot, le 18 aoû 2009 à 16:49:35
  • +2

Bonjour,

Votre récit me fait exactement à ce qui m'est arrivé avec les commerciaux de direct energie, sauf que pour moi il était deux. Il y avait une "stagiaire".

Ils sont venus frappé à mon domicile, un jour férié plus précisement, et il m'ont fait le même discours que vous avec la réduction de 10 % sur le gaz et l'électricité, etc...

Sauf que je n'ai pas eu le même état d'esprit que vous, je me suis laissée engendré dans leur discours, et j'ai donc signé un contrat, que je regrette fortment maintenant.
Et oui, malheuresement, nous ne gagnons rien sur le gaz et l'éléctricité, on paye même plus cher, et une fois que le contrat est signé, pour pouvoir avoir quelqu'un du servie client, on peut toujours attendre.
Dernièrement j'ai déméngé, et comme dans tout déménagement, ont résilie les contrats en cours. Pas chez direct energie. J'ai téléphoné pour résilier et j'ai réussi à avoir quelqu'un plus de 15 jours après, ce qui n'est pas normale. En plus, on me prélève sur mon compte des sommes astronomiques, sans que je recoive de facture.

Si j'avais un conseil à donner, ne souscrivez surtout pas un contrat chez direct energie, vous ne ferez économie et sa ne changera rien pour la planète...

119

minouche, le 1 sep 2009 à 16:01:41

Dorot,

en vue de ton récit , il me semble que tu sois un pigeon(tournure de phrase et sous entendues non réfléchi me le souffle aux oreilles !)...
premièrement,ne pense tu pas tout simplement qu'il soit possible que la personne vienne réellement avec un "stagiaire",quelqu'un en formation,ou bien sous entends-tu qu'il y ait forcément de mauvaises intentions ?! de plus je trouve ça aberrant d'ouvrir à des démarcheurs un jour férié(tu vas nous dire par la suite qu'ils sont venus à 23h ??!!)!
ensuite,es tu si mal informé sur le contrat que tu l'a signé en ame et conscience ( couteau sous la gorge,kidnapping de ton chat ??)et que tu n'as pas remarqué que l'offre est de -10% du kw et non pas de ta facture? et enfin comment se fait-il que tu ne connaisse pas l'"échéancier" comme moyen de payement ? laisse moi éclaircir tes propos si tu veux bien : l'"échéancier" est une estimation de ta consommation annuelle d'électricité et/ou de gaz prélevé mensuellement sur ton compte banquaire par prélèvement automatique.tu ne reçois alors qu'une à deux facture par an qui récapitulent ta consommation exacte en kw sur l'année.
je conçois bien évidemment que si ton nouvel échéancier direct énergie est anormalement plus élevé que celui de ton opérateur historique,alors problème il y a(et quelle société sérieuse autoriserai le démarchage un jour férié?)...faire attention aussi aux augmentations faites par l'ETAT (ERDF/GRDF Gestionnaire du Réseau de Distribution ) assez fréquente ( car tel est le but fondamental d'une privatisation : augmenter le prix du "bien public" de 4 ou 5 fois plus cher qu'avant sa "privatisation":capitalisme et mondialisation en sont les responsables...)
pour finir,"si j'avais un conseil a donner",renseigne toi plus précisément avant de porter jugement (20% d'énergies renouvelables et reforestation de la part de DIRECT ENERGIE)et de signer un contrat(laisse moi deviner:france loisir ta déjà eu ?!).

CORDIALEMENT JEUNE VOYAGEUR !!

124

koko36, le 1 sep 2009 à 18:36:33
  • +2

Minouche,

"20% d'énergie renouvelable", c'est devenu un peu trop à la mode cet argument ! Et ils font comment pour offrir 20% d'énergie "verte" à leur consommateur ? Ils trie les électrons acheminés vers le consommateur final ??? Et d'ailleurs, Direct Energie le savent eux-mêmes puisqu'ils le balancent eux-mêmes dans leur propre pub "la même électricité, tout simplement" : ben, justement si c'est la même électricité, y a pas 20% d'énergie verte dans l'électricité qui nous est distribué ;-)

Celui qui veut de l'énergie verte, faut qu'il aille s'adresser plutôt à Enercoop, mais c'est plus cher.

Et d'ailleurs, il n'y a pas assez d'énergie verte pour alimenter tout le monde, on le sait !

9

charlotte65, le 6 mai 2009 à 17:58:07

C fau deja le tarif edf est HT et celui de DE est TTC
edf : 11,06 ct
DE : 10,00 ct
renseigne toi mieux !!!

59

scoiattolo, le 25 jui 2009 à 14:15:34

Bonjour, alors les vrais tarifs hors tax pour edf: 0,0803 et pour direct energie :0.0722

Apres c sur que certains commerciaux ont de droles de methodes , mais ce qui refroidi c'est surtout le manque d'info,
et la quantité de démago a ce sujet produite par l'inquietude des gens. ce qui ma rassure , c'est que l'on peut en partir quand on veut sans frais.
Quand je vois ma facture j'en suit content

79

Patricia, le 17 aoû 2009 à 00:06:00
  • +4

Partir sans frais??Vous plaisantez!
Cherchez sur les forums ,vous verrez qu'il est difficile de partir et de résilier son abonnement !Je vous fais un copier /coller de mes problèmes.J'ai envoyé un dossier à la répression des faudes et récemment au Médiateur de l'énergie..Je touve inconcevable la façon donc ils procèdent! De plus sachez que s'il facture 10 pour cent de moins ,il se rattrappe ailleurs et largement!Il vous facture différents services( par exemple la facture papier est payante..).Sur ce ,DE ajoute un ''service pack option"..

J’ai souscrit un contrat chez Direct Energie le 01 12 2008, lors d’un démarchage à domicile
Je me suis rendue compte par la suite que ce démarcheur abusait de notre crédulité.
En effet, d’une certaine manière, il « nous force la main » en stipulant que « Direct Energie n'est pas concurrent d'EDF, il ne s'occupe que de la facturation ! » « C’est le l’énergie propre » et il nous explique « Vous pouvez résilier à tout moment sur simple lettre ou appel ! »
De plus, ce démarcheur m’a soutiré ma facture EDF originale, me disant que je la récupérerais dans les 8 ou 15 jours ! C’est absolument faux. J’ai mis plusieurs mois avant de la récupérer.
Je me suis aussi aperçue que la page où se trouvait le bordereau de rétractation a été arraché en même temps que mon autorisation de prélèvement automatique. Les deux bons, se trouvant sur la même page.

Résiliation de mon abonnement.
J’ai voulu résilier mon abonnement suite au congé donné par mon propriétaire.
- En février, j’ai appelé Direct Energie pour leur faire part de mon déménagement !Il m’a été répondu qu’un simple appel ou une simple lettre suffisait et que le jour du déménagement. Ensuite, je devrais leur téléphoner ou leur faire parvenir par écrit mes indices de consommations. C’est ce que j’ai fait et les relevés téléphoniques en témoignent.

- 11 Février 2009 : appel pour la date de résiliation

- J’ai quitté le logement le 8 Mars 2009. J’ai demandé à ce que l’abonnement soit arrêté à cette date. L’état des lieux a été réalisé par un huissier de justice le 9 Mars 2008 et a relevé ces indices au compteur :
Heures creuses : 73372 Heures pleines : 61391

- 9 Mars 2009 : appel pour donner mes indices de compteurs

- Courant Mars, j’ai appelé pour leur demander où en était mon dossier et savoir ce que je leur devais. A ma grande stupéfaction, rien n’avait été fait ! Quelques jours plus tard je reçois un formulaire de résiliation. Jamais auparavant, on m’avait informé de cette procédure. Cette lettre du 26 Mars 2009 prouve que j’ai bien demandé ma résiliation. Je leur renvoie le formulaire rempli.

- Avril 2009 Nouveaux appels. Rien n’a été fait .Il n’aurait pas reçu le formulaire de résiliation !

- Le 21 Avril, je renvoie une lettre et un nouveau formulaire par RAR.
Malgré mes appels, ce recommandé et le fait qu’ils m’avaient affirmé avoir pris connaissance de ma résiliation rien n’a été fait et mon compte est de nouveau prélevé de 148 euros le 07 Avril ! En Mars au téléphone, il m’avait pourtant été stipulé que les prélèvements étaient stoppés !
Il est impossible d’avoir un responsable au téléphone ! Les différents correspondants m’affirment que la procédure est en cours, impossible d’en savoir plus !

Après de nombreux appels, un courrier recommandé, et un RV auprès de la DGCCRF(répression des fraudes) j’ai reçu une lettre assez vague disant « Le contrat vous liant à Direct Energie est à présent résilié/actuellement en cours de résiliation. Compte tenu des contraintes techniques et administratives, vous recevrez votre facture de résiliation dans environ deux mois. » La lettre est datée du 17 juin 2009. Le contrat est il réellement résilié ???Si oui ,il faut donc plus de 5 mois pour résilier !!!De plus, les index relevés sont comme par hasard différents, et plus élevés que ceux que j’ai fourni.(C’est un huissier qui a relevé les miens).
Je viens de recevoir ma facture de résiliation...Les indices sont plus élevés et la date de clôture est le 11 Juin 2009..alors que j'ai quitté mon domicile le 8 Mars 2009!COMMENT qualifiez vous tout celà?De l'ARNAQUE pure et simple!Comptabilisez le nombre de mois d'abonnements perçus en plus !!!!Ah! DE peut faire une ristourne de 10 pour cent sur l'électricité !!!!
Et dire que que Monsieur Roussel ,Directeur Général ,ose affirmer sur le web que Direct Energie est une victime !

55

mimicha, le 23 jui 2009 à 13:31:02

Si seulement tu pouvait voir les prix en ça serai beacoups mieux

3

Kirigi, le 9 avr 2009 à 14:34:19
  • +9

Bonjour !

Dans mon cas, je n'ai jamais vu un commercial de chez direct energie, et je n'ai jamais signé de contrat direct energie. Et pourtant je me retrouve avec une 1ere facture à payer chez eux. Apparemment, j'ai été victime d'une arnaque. Le jour où le "commercial" direct energie est passé à mon domicile j'étais absent et il a lui même rempli et signé le contrat au nom de ma mère.

Donc, si vous avez l'occasion, ou plutôt la malchance de croiser le chemin d'un commercial de chez direct energie, et qu'il vous propose de faire des économies sur vos prochaines factures d'électricité, n'écoutez surtout pas ce qu'il a à vous proposer et fichez le vite dehors en lui claquant la porte au nez ! Vous vous éviterez ainsi plein de problèmes. C'est en faisant cela que vous ferez de réelles économies d'énergie !

Faites passer ce message à un maximum de personnes (parents, amis, contacts msn, ...) !

Cordialement,

Kirigi le ninja du web
:)

18

commercial 33, le 8 mai 2009 à 14:21:56

Kirigi je taff moi meme pour direct énergie depuis 6mois et il faut savoir que dans la vente comme dans tous les autres secteur d'activité il y a des personnes qui font leur travail sérieusement et d'autres qui ont un peu moin de conscience. Les tarifs de direct énergie sont vraiment 10% moin cher. je suis moi meme DE et aucun probleme. Si vous avez des question sur se sujet je vous rassurerez sans aucun problem!!! AVIS AU TCHATEUR!!!!!

67

Kirigi, le 5 aoû 2009 à 22:58:56

Bon et bien si tu peux résoudre mon problème avec direct energie, je t'en serais reconnaissant !
Je n'ai signé aucun contrat direct energie et donc je ne paierai jamais quoi que ce soit !

Kirigi
;)

76

moi66, le 11 aoû 2009 à 13:09:52

Il y a un truc qui cloche ! ! !

Au lieu de gaspillé votre temps a savoir qui est moins cher que l'autre, je vous propose autre chose !

Cherchez plûtot à trouver des articles de droit pour faire valoir vos droits, vous etes acteur de votre vie, il y a

des trucs qui cloche dans ces sociétés, même chez EDF.

Vous avez tous des pc, internet, imprimante ... etc alors creussez vous le tête !!!!

Alors arrêtez de vous plaindre, car la majeur partie des gens qui sont là ce sont des commerciaux qui font du

porte à porte.

Le seul moyen de faire des économies c'est de faire valoir ses droits.

La justice n'est pas là que mettre les gens en prison , elle est là pour rendre la monnaie de sa pièce en punissant les arnaqueurs.

Salutations

6

beck83, le 27 avr 2009 à 15:44:10

Bonjour.
Je suis représentant chez POWEO et pour se qui est de direct énergie, nous repassons énormément de leur clients!
direct énergie a des taxe abusive ( 4 au lieu de 2 réglementés) et il mette aussi des frais de transport inexistant!!! dans leur article 8 de leur contrat il est stipuler que la baisse est de 1 an et que après c'est eux qui fixe les tarifs!!! donc augmentation!
chez powéo tout est clair dans l'article 16.3 tout est bien marque que la baisse de 10% sur l'électricité et 5% sur le gaz est valable en permanence parce que nous sommes des producteur!!!
direct énergie lui rachète l'électricité chez EDF est la revend il faut bien qu'il fasse du bénefice!!!!!!.

11

charlotte65, le 6 mai 2009 à 18:09:49

Tu ment !!!
chez poweo c'est 7% sur EDF et 3% sur GDF !!!
et je tiens a signaler que je connais pas mal de monde qui on quittés poweo pour direct energie !!!
poweo 1er fact 20E, 2 mois lus tard 40 etc
alors laisse moi rire

renseigne toi sur ce que tu vend et conseil

12

becks83, le 6 mai 2009 à 21:52:42

A tu lus le contrat de chez POWEO....
c'est bien 10% sur l'elec et 5% sur le gaz, et ya une grille tarifaire qui le confirme.
et pour direct énergie, c'est peut être 10% ,mais as tu lus leur article 8 du contrat????
comment un fournisseur d'électricité qui achète de l'électricité a EDF et qui le revend moins chére que eux puisse faire du bénéfice! c'est complètement incohérent .Il faut bien qu'il soit gagnant a un moment!
et le seul moyen c'est d'augmenter les prix, et cela au bout d'un an.

13

charlotte65, le 6 mai 2009 à 21:57:50

Je pense que tu doit etre au courrant que EDF a 200 000 salariés, et DE 5 000 maxi
et qu'un agent EDF ne paye que 10% de sa consommation!!
alors dis moi qui paye la difference si ce nest pas le consommateur???
dou le prix moins cher de DE.
ares, Poweo est mieux qu EDF c sur, mais pas mieux que DE !!!
desolé !!! LOL ;)

14

charlotte65, le 6 mai 2009 à 22:00:22

PS : DE c engagé, quoi quil arrive a etre toujours moins cher qu EDF

20

imene poweo, le 10 mai 2009 à 23:30:50

je lis depuis taleur je vois ke d anerie alors moi g travailler cher direct energie et la chui cher poweo g comparer les deux et franchement je prefere poweo g ete cher direct energie plus les mois passer plus ma facture ogmenter. nn le gaz fai pas partit de la facture avc lelectriciter ok. poweo sa fai un an ke g souscrit cher eux et g plus de prestation tva kome avant et les -10% et -5% y sont tjrs dc moi je vous suggere daller cher poweo c avantageux en + avc lassurance coup dure poweo ce chrge de vous rembourser 6 mois de factureen cas de chomage, dece, hospitalistion et vous offre 100 euro de plus pour vos facture dc voila merci darreter de dire d mensongeet darnaker les gens D-E et poweo c vraimen pas de larnake en plus D-E sont en procé remt toi en cauze commercial 33 un conseiller kitte D-E et rejoin Poweo ta plus de chance

21

charlotte65, le 14 mai 2009 à 10:53:51
  • +4

Franchement je suis pas sur du tous , jai pas encore ue le temps de comparer mais c'est poweo qu'est en proces et egalement en faillite, cest passer au JT donc la tu peu pas dire l inverse, j'ai recontrer des gens chez poweo ils sont mecontent, coupure sans prevenir et surtout sans raison, et j ai un pro qui ma di "oui la 1ere annee c'etais bien mais apres ils on augmenté ...." il est passé DE et pleins d'autre, et d'autre retourne chez EDF a cause de Poweo et ne veulent plus en changer!!!

le soucis de DE et de Poweo c'est surtout les mauvais commerciaux, qui signent a la place des autres, qui echirent les bon de retractation, et j'en passe...

l'un comme l'autre sont moins cher que EDF ca c sur!!!! LOL

22

becks83, le 14 mai 2009 à 11:16:39

POWEO vient d'avoir un permis de construire pour 3 nouvelles centrales!
je ne pense pas que les banques prête de l'argent a des sociétés qui sont en faillite.
Et pour les contrats erronés , on peut pas deviner a l'embauche qui va faire des bêtises ou pas, et maintenant depuis peu il y a un article de lois qui déclare bien que l'on peut rompre le contrat quand on le souhaite et sans frais. c'est une lois assez récente.

23

charlotte65, le 14 mai 2009 à 11:20:19
  • +2

J'y croi pas. dsl mais tous le monde en parle des difficulté de poweo, ca me parait suspet ton histoire !!!

52

moi, le 17 jui 2009 à 11:39:00

Tu dis n'importe quoi !!! EDF c'est 162 000 salariés dans le MONDE !! et près de 42 million de clients et tu crois que parce que seulement 160 000 d'entre eux payent moins chère l'électricité ça va changé quelque chose à ta facture !!! Arrête!! je vais mourir de rire !
en plus il faut comparer les tarifs de powéo et DE avec les anciens tarifs de EDF car les nouveaux contrats sont plus élevés que les anciens!! Et oui il ne sont pas con chez EDF! Les contrats déjà établis avant l'ouverture du marché avait un prix du kW.h moins élevé qu'aujourd'hui! Et oui si croit payer moins chère ailleurs et qu'on part, et que l'on revient ensuite chez EDF on paye plus chère qu'avec notre ancien contrat EDF! Normal si on veut les baiser, il nous baise après mdr !! bande de crochus!!! les prix augmenterons c'est obligé bande de pigeons !!

64

angeterrien, le 30 jui 2009 à 17:02:52
  • +1

Taxe de transport 172 euros ! et abonnement plus cher ... où sont les avantages ?

15

becks83, le 6 mai 2009 à 22:02:59

Je vois ce que tu voulais dire pour les 7% sur l'électricité.
je vais dire exactement ce que poweo fait:
pour les personnes qui on élec +gaz c'est 10% sur elec et 5% sur le gaz
pour les personne qui ont élec et gaz mais qui veulent 100% d'energie verte, c'est 3% sur l'élec
pour les personnes qui ont que élec c'est 7% sur l'élec
pour les personnes qui ont que l'élec et qui veulent 100% d'energie verte, ils n'ont pas de remise mais un certificat pour l'environnement.
Je pense que c'est plutôt a toi de te renseigner.et j'ai la preuve juste a coté de moi!

16

charlotte65, le 7 mai 2009 à 08:02:18

C vrai que je connnait pas trop poweo, vu que je connait du monde autant particuliers que professionels qui n'ont pas été satisfaits du tout. la faccturation augmente tres vite !!!
et la preuve qu il y a un probleme c'est que poweo est en deficite !!!
bj

19

commercial 33, le 8 mai 2009 à 14:31:47

Beck 83 il semblerais que t'es pa bien compris ton taff, maintenant EDF, powéo direct énergie sont des fournisseur qui sont indépendant l'un de l'autres, il achète tous l'électricité a la centrale nuclaire ensuite l'achemine par les cables (qui appartienne a l'état, service publique) et la revende au consommateur qui regle sa facture a son fournisseur. il ne s'achète pa l'électricité entre eux!!! D-E arrive a faire -10% sur le prix du kilowatt parce que les employé de EDF ne paye que 5 a 10% de leur facture. Ensuite c'est l'un des plus grand Commité d'Entreprise de france donc ils ont plein d'avantage pour: les vacances, les complémentaire santé, les chèque repas donc ceux qui sont chez EDF paye les vacances des employés EDF. sa sapelle des acquis seciaux moi ki taff chez direct énergies j'ai rien du tout de tout sa donc DE a ses charge en moin et c'est pour cela que DE fait -10% sur le prix du kilowatt. hésitez pas a me contacter pour + de renseignement.

25

vinie, le 22 mai 2009 à 10:34:42
  • +3

Je lis depuis un moment les articles POWEO et DIRECT Energie. Ce n'est pas glorieux la privatisation ! Je suis chez POWEO depuis janvier et voici la somme qu'il me réclame : 402€....!!!! pour 4 mois. C'est le double de chez EDF et GDF ! De plus j'ai accepté avec la promesse d'une mensualisation, un rêve car elle n'existe pas chez POWEO. Je ne veux pas payer cette facture sans que l'on me présente un document officiel. Mes différents appels au service clientèle laisse à désirer puisque l'on ne me réponde jamais la même chose, une fois on me dit que le service publics est venu faire un relevé de compteur, j'en attends la preuve. Ensuite on me dit que c'est une estimation.

J'ai peut être fais une erreur mais j'ai signé chez DIRECT ENERGIE cette semaine. On verra bien.

En tous cas je fais opposition sur les prelevements de POWEO, ils n'auront rien sans preuves.

26

charlotte65, le 22 mai 2009 à 11:14:20

Bonjour,
je pense que tu as tres bien fais.
j'ai rencontré qqun dans le meme cas que toi, et au final en calculant, avec poweo tu as quand meme fais des economies en comparant avec EDF GDF. avec DE tu en refaira par rappot a poweo donc ta vraiment bien fais.

44

as2531, le 20 jun 2009 à 23:33:11

Perso je suis chez direct energie depuis un an et pas de soucis
Personne ne nous a inciter a signer et on a convenu ensemble de l estimation mensuelle pour 2 personnes.
Bref pour deux on paie 25 € qu importe que ce soit le 1er ou le 30 du mois vu que c une estimation.
Rien a dire sur eux mais il est vrai qu on ne fait pas des economies gigantesques la ce searit mentir.

Ma mere a souscrit chez poweo recommandé par sa voisine qui y été depuis deux mois.
Comme il est dit au debut ca va aller deux mois.
Ma mere des la premeire facture 250 € et refus de faire une estimation pour faire un echancier annuel.
Et ca voisine le troisieme mois un rappel de consommation de 180€ environ.

Je ne preche ni pour l un ni pour l autre c'est juste des faits.

57

mimicha, le 23 jui 2009 à 13:40:47

Biensur que non poeow et en déficite et va etre recheter par direct energie en plus direct energie et aussi producteur

7

nini972, le 6 mai 2009 à 17:00:02

Changer de fournisseur

8

nini972, le 6 mai 2009 à 17:03:56
  • +1

Je suis commercial a direct energie depuis 3 mois dans le sud de la france et pour le momment j'ai pas eu de soucis j'ai effectuer une formation pour faire ce metier.ne laisser pas nimporte ki rentre chez vous demande une carte de visite avec le nom et prenom + telephone du commercial.merci et faite attention.

17

charlotte65, le 7 mai 2009 à 08:06:54

Bonjour, si je te comprend bien, tu a payé pour 2 mois 82E, alors qu EDF te prend 25E
et pour le gaz tas pas recut de facture?? regarde ta facture le Gaz et l Electricité sontt ensemble, je pense que dans tes 82E tu paye les deux soit 25E d electricite et 57E de gaz.

jespere avoir repondue a ta question

24

nicolas SconsO, le 15 mai 2009 à 23:43:48

Bonjour alors j ai un peu regardé vos messages... et donc je suis aller sur les sites de edf et direct energie.. avec les liens vous verez par vous meme que certain dise des grosses betises.. regardez vous meme.. les sites officiels.

edf http://www.edf-bleuciel.fr/...

direct energie http://www.direct-energie.com/...

direct energie versus edf . comparer: . http://www.direct-energie.com/comparer

ps: on constate quand meme que sur le site de DE , ils disent bien que "Prix en vigueur au 8 décembre 2008 (offre valable jusqu'au 1er juillet 2009) "... faudra voir l'evolution...

Peut etre faudrait il attendre encore un peu de temps pour voir comment cela evolue avant de changer de fournisseur... car ceci est comme pour le telephone on est en face de gros problemes.." jai de bon exemple avec neuf sfr.. " surtout au niveau service client, prelevement non autorisé.. voir meme vous faire payer des services non rendu..(deux mois sans service mais quand meme le prelevement de 60euros.. alors que au telephone ils s engagent a vous rembourser car c"etait un probleme technique.. mais au final.. rien.. ils osent meme vous envoyez des fraits de resiliation... peut on dire que c'est du vol.?? a vous d en juger. enfin je m'eloigne du sujet.. mais sa fait du bien de le dire...

donc pardon... alors... vos mieu payer plus chere et avoir la consience tranquille ... ou payer moin" pour le moment" et de devoir faire bruler des cierges en esperant ne pas avoir de problemes....???

bonne continuation a vous.
nicolas L.

27

brad54, le 26 mai 2009 à 21:43:50

Juste un point de détail: les agents edf et direct energie sont les memes, ils font partie du distributeur erdF qui fere tous les fournisseurs, donc meme chez direct energie vous continuez a payer les factures des agents.

Quand au pseudo économies faites attention au frais annexeS:

Appel au services client surtaxes 10 min d'attente a chaque fois
Supplement si vous n'obtez pas pour un prélèvement.
Si vous désirer changer de puissance c est par courrier, donc cela prens du temps.
Et si vous voulez résilier c est PAYANT, car cela se fait par recommander alors que chez edf c est par telephone, sans oublier qu'il faut attendre 6 mois pour revenir au tarif réglementé.

Alors comparé tout, ET FAITES LE BON CHOIX.

28

DOUCHE, le 27 mai 2009 à 19:19:36

Je suis chez eux depuis plus 1 an et je vous dit R.A.S 10 pour cent d'économie merci a eux rester chez EDF bande de richard

80

koko36, le 17 aoû 2009 à 20:17:08

DOUCHE,

Alors si je comprends votre raisonnement, ceux qui restent chez EDF sont des richards ??? Tu es comique à tes heures perdues lol

Je vous met au défi de me prouver par A+B qu'un client EDF en contrat TPN (Tarif Première Nécessité) gagnera plus à aller chez D-E lol

Et même pour ceux qui ne sont pas en TPN, au vu des témoignages que je lis partout sur les surfacturations, c'est du pur délire ! Sans parler des frais "non annoncés" (paiement par TIP ou par chèque payant, facture papier payant, des frais sur les déplacements qu'on se demande qu'est-ce que ça vient faire là)... à l'arriver les 10% que vous gagnez en théorie, vous les payez en frais annexes lol

Ces 10% de moins, le seul argument avancé chez eux, semble être de la poudre aux yeux en fin de compte ;-)

82

DOUCHE, le 17 aoû 2009 à 22:28:51

Je te le prouve par A+B désolé poto

87

koko36, le 20 aoû 2009 à 23:30:47

Ok Douche,

Je t'écoute, fais moi une démonstration par A+B que celui qui est en contrat TPN chez EDF sera plus gagnant chez D-E avec ces 10% théoriques (car finalement, le client de D-E a des frais annexes sur sa facture)

29

aurelie, le 29 mai 2009 à 08:51:07

Bonjour,

moi je voulais dire que je suis mécontente de direct energie !!!
je ne voit pas ou vous gagné 10% !!!!
moi chez edf je payé 30 euros par mois, donc ce ki fai ken gagnant 10% chez direct energie je devrai payé 27 euro par mois et non 1er mois on me preleve 53 euros et les mois suivant on me prend 44 euros par mois alors il mon vraiment bien arnaké !!! je suis insatisfaite et je ne conseillerai pas du tout direct energie a ki ke se soit !!!
on les appel il doivent soit disant faire passé l information mais cela dur kan meme depuis debut avril, il ne sont meme pa fichu de faire leur boulot, et c'est a cause des chose comme ca ke meme chez poweo je n'iré pas je n'ai plus confiance.

30

charlene, le 29 mai 2009 à 09:49:47

Bonjour,
a mon avis DE ta fais une estimation par rapport au infos que EDF leur a donner. appel les, et donne leur ton relevé de compteur et ils te diront si tu la reellement consommé ou s'il vont te rembourser. Il est IMPOSSIBLE que POWEO ou DE soit plus cher que EDF.
Et ce ne sont pas les meme agents !!! les agents qui travaillent autant pour EDF, DE ou POWEO sont les agents ERDF, les fonctionnaires qui entretiennent le reseau, qui relevent le compteur et qui vous depannent.
Aujourd'hui les fournisseurs ne s'occupent que de vous faire payer.

45

mimicha, le 25 jun 2009 à 18:59:35

C'est just que chez edf tu etais mensualisé at la tu paye ce ke tu consomme il faut voir les ecino,ie a l"annee fais le calcul et tu verra

120

minouche, le 1 sep 2009 à 16:44:57

Ignarde!

c'est -10% du prix du KW SI TU SAIS LIRE ET ECRIRE?!
mais ce n'est pas le cas sinon tu aurais lus le nouveau prix inscrit sur ton contrat dans la case "échéancier"!
donc à tous les prolos : ARRETER DE DIRE DES CONNERIES ET MIEUX SE RENSEIGNER !!

d'avance merci...

ps:ne croyez pas non plus que comme c'est moins cher il est permis de consommer plus d'électricité et/ou de gaz en tenant compte également des augmentations fixés par l' ETAT (ERDF/GRDF) !

127

koko36, le 1 sep 2009 à 19:16:26

Minouche,

En effet, les -10% c'est sur le kWh, mais vu que le prix du kWh chez D-E est TTC, si la personne consomme la même quantité de kWh chez D-E par rapport à son ancien fournisseur (Edf, par exemple), le montant global de sa facture devrait être inférieur logiquement (je me base, bien entendu, sur une facturation sur consommation réelle).

31

Kirigi, le 29 mai 2009 à 12:58:05

Bonjour,

Dans mon cas, je n'ai jamais souscrit d'abonnement chez direct énergie, et pourtant en rentrant chez moi, je trouve le double d'un contrat direct energie rempli mais sans signature. Par la suite, je découvre que mon abonnement chez edf est résilié, et je reçois des factures direct energie ainsi qu'une relance pour impayés.
Vous l'avez donc bien compris, il s'agit bien d'une arnaque, et bien évidemment je ne paierai pas un centime à cette société. J'ai demandé plusieurs médiations à direct energie via un autre site, ainsi qu'une mise en demeure (par courrier en recommandé avec accusé de réception) de me fournir une copie de l'original du contrat (pour voir si signature il y a) mais chez direct energie, ils font la sourde oreille. Donc, le meilleur moyen de faire des économies sur votre consommation d'électricité, c'est de ne surtout pas s'abonner chez direct énergie !
Et pour ceux qui continuent à se poser des questions au sujet de direct energie, à se demander si cela est une arnaque ou pas, ma réponse est : OUI, C'EST BIEN UNE ARNAQUE, DONC EVITEZ LES !

Kirigi, le ninja du web

32

bagh3raa, le 3 jun 2009 à 14:36:20

Franchement si personne est d'accord on ne va jamais s'en sortir
je viens d'avoir le coup la ya 10 min et on me laisse pas le choix ça fait 3 fois que j'entends que direct énergie et powéo c'est la même chose. le patron des éoliennes fournissant l'énergie est le même pour les 2 groupes. on essai d'avoir des réponses a nos questions mais personne n'est d'accord. je sais plus quoi dire!!!

33

Fardi, le 5 jun 2009 à 16:59:30

Bonjour, je travaille dans une association qui oeuvre pour les plus démunis, une dame que nous accompagnons et aux ressources très modestes à beaucoup de difficultés avec ce fournisseur dont l'attitude est tout simplement écoeurante! Un démarcheur de direct entuberie qui comme son nom l'indique à pour but d'enculer les gens lui a rendu visite, lui a retourné le cerveau et lui a fait signer un contrat. Notre victime avait instauré un prélévement automatique afin que sa dépense soit échelonnée, ce qui lui permettait, au regard de ses faibles ressources, de mieux gérer son maigre budget. Pourtant, elle reçoit une première facture en mars laissant apparaitre un avoir en sa faveur d'une dizaine d'euros, jusque là tout va bien. Mais, en avril, elle reçoit une facture d'un montant d'un peu plus de 180 € sans explications, suite à une réclamation, elle reçoit une nouvelle facture avec un montant légérement inférieur à 200 €? Les sommes déjà prélevées n'apparaissent pas sur les factures, cherchez l'erreur... Las de nos appels téléphoniques qui n'aboutissaient à rien (nous étions mis en relation de braves personnes, certes, mais dont nous avions un mal fou à comprendre ce qu'elles nous racontaient), nous avons demandé un duplicata de facture nous expliquant la somme demandée, la dame en question vient de recevoir deux factures, toutes deux facturées au prix de 4 euros HT (soit4,75 €) l'unité, non vous ne révez pas, c'est arrivé avec direct entuberie.

34

brixtow, le 5 jun 2009 à 17:39:36

Salut écoute je suis en stage a la CLCV Je ne sais pas si tu voi ce que c'est. c'est une association qui défand les consomateur et les locataire etc... ils travaille avec des jusristes et moyennnent une petite adhésion peu couteuse il aide dans les démarche. enfin je vien pour te parler car justement depuis quelques jours je traite sur un dosssier ou directe énergie est conserné en résumer le probleme de la dame que je moccupe c'est quel a changé de fournisseur car elle ne resévé pas les facture et mintenen quel a changé elle reçois toute les facture sauf qu'elle ne peu pas réglé
enfin tout sa pour dire que tu peu demandé de l'aide avant d'avoir quelque probleme. j'espère que tu me tiendra au courant

35

fardi, le 5 jun 2009 à 18:12:50

Oui, je connais bien sûr, je vais les contacter la semaine prochaine, je n'y avais pas pensé, merci l'Ami.

36

gaelle, le 11 jun 2009 à 16:17:15

Hello tous,
je confirme que direct énergie a des pratiques inadmissibles : ayant bien lu le contrat, j'ai refusé de le signer... pourtant le démarcheur m'a juré sur tout ce qu'il pouvait, qu'il ne mentait pas et qu'on me demanderait une autorisation définitive par téléphone... PITOYABLE !!
non seulement il voulait me prendre ma facture d'élec et, en plus, il voulait mon relevé de compte !!! j'hallucine...
dès qu'il a compris qu'il n'obtiendrait rien, il a commencé à m'insulter et je l'ai mis dehors...

franchement BRAVO DIRECT ENERGIE !!!!

un conseil : si un de leurs démarcheurs se présente, ne le laissez même pas entrer !!!
;-)

46

as2531, le 28 jun 2009 à 21:06:56

Je suis chez direct energie
Je dis pas que c'est mieux qu un autre mais c 'est vrai
On a signé le contrat et quelques jours apres ils nous ont telephoner pour confirmer notre engagement.
Aussi pour l estimation il le decide pas seul ni grace a EDF c'est vous et le conseiler qui l evaluer.

37

Flop, le 13 jun 2009 à 12:30:19

J'ai un contrat souscrit en mon nom mais pas par moi, chez Direct Energie, un fournisseur d'electricité aux méthodes commerciales douteuses.

Un commercial a démarché ma collocataire en lui faisant signer pour notre appartement un papier qu'il ne lui a par ailleurs pas mentionné être un contrat. Ma collocataire n'est pas inscrite sur le bail, elle n'a donc aucun droit de signer des papiers officiels, et surtout pas en mon nom. Le commercial lui a cependant assuré que cela n'importait pas. Dès que j'ai été averti, j'ai appelé la société pour résilier ce contrat qui n'était d'ailleurs pas valable. Ils m'ont promis de résilier, et ce plusieurs fois depuis 1 mois que j'appelle le service de résiliation, et je viens cependant de recevoir aujourd'hui une lettre de relance pour une facture qu'on m'a promis ne pas avoir à payer.
Alors franchement, Direct Energie, votre electricité à 20% renouvelable achetée a EDF, vous vous la mettez ou je pense, y compris tous les infiltrés qui nous font du marketing viral par internet. Les pratiques de Direct Energie sont dégueulasses, ils se foutent de la gueule du monde pour faire leur beurre. Bon bref, je me défoules, mais j'ai une question :
Je souhaiterais savoir, ma seule volonté ne suffisant pas à mettre fin à cette arnaque, quels organismes contacter pour résoudre ce problème, sans avoir forcément à agir en justice ?

38

Kirigi, le 13 jun 2009 à 13:01:18

Salut Flop !

Je suis dans le même cas que toi, c'est à dire victime d'une arnaque montée par direct énergie !
Dans mon cas, j'étais absent le jour où le commercial de direct énergie est passé chez moi. Je me retrouve avec un double du contrat rempli complètement mais sans aucune signature apparente. Le temps passe et voila qu'arrivent les factures direct énergie.
Bref, si tu n'as pas signé de contrat direct énergie, et bien tu ne leur dois rien, mais absolument rien. Le contrat est caduque et ils le savent très bien. Ils espèrent profiter de la naïveté des gens pour empocher de l'argent.
Même si ils te menacent d'envoyer un huissier, l'armée ou je ne sais quoi d'autre et bien tu ne paies toujours pas, même si on te met un stylo à la main et un couteau sur la gorge. Ils sont en infraction et ils le savent trop bien, donc ils font la sourde oreille. Au téléphone, ils te diront toujours ce que tu veux entendre mais ils se fichent de toi, de nous tous. Tu es dans ton droit de ne pas payer puisque tu n'as jamais signé de contrat chez direct énergie.
Pour info, une victime m'a dit avoir eu gain de cause après 6 mois à subir les relances de direct énergie. Il a pu bénéficié d'un retour arrière chez edf dans les mêmes conditions d'origine. Par contre, il m'a dit toujours recevoir les lettres de relance de paiement de la part de direct énergie. Il m'a bien dit qu'il ne paiera jamais.
Moi, aussi je suis comme lui, je ne paie pas puisque je n'ai jamais signé de contrat chez direct énergie.
J'estime que les factures qu'ils m'envoient sont à leur charge donc j'ai l'électricité gratuite, lol.
Pour répondre à ta question, il te faut joindre une association de consommateur tel que ufc, porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie, contacter aussi le tribunal de proximité, et joindre également la DGCCRF (
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Pour tout courriers, tu le fais en recommandé avec accusé de réception. Tu écris également à direct energie en les mettant en demeure de te fournir une copie du contrat que tu as sois disant signé. Tu as le droit de demander des dommages et intérêts quand tu porteras plainte au tribunal de proximité.
Vu qu'ils veulent se faire de l'argent sur ton dos, et bien, n'hésites surtout pas à leur rendre la monnaie de leur pièce.

Cordialement,

Kirigi, le ninja du web

39

mummyliz, le 18 jun 2009 à 12:25:46
  • +1

Voilà mon histoire direct energie : première année, ils me prélèvent 38 € par moi, je savais que ce n'était pas assez parce que EDF prenait 80€. La régularisation arrive, je la paie sans problème. puis je reçois un échéancier qui me demande 98€ par mois, bien que ma consommation était d'entre 60 et 70€... Je téléphone, et après 3 appels quand je n'ai toujours pas reçu un nouvel échéancier, ils me disent que ce n'est pas possible de me facturer moins de 80€ par mois; Je demande donc une résiliation. Ils me proposent une facturation bimestrielle avec possibilité de faire un auto relève par internet. j'accepte. Puis je reçois 2 factures ensemble, pour un total d'environ 300€, les rélevés estimés étant beaucoup plus haut que le vraie, j'essaie de faire ce fameux auto relève. Surprise, ça ne marche pas.
Je rappelle, et on me promets de tenir en compte le relève que je communique, et que la facture sera prelevé en 3 fois. En espérant que ça va se régulariser d'ici la prochaine facture, j'accepte. Le jour arrive, et bien-sûr ils prennent les 300€...
Je rappelle à nouveau, mais le pauvre type ne peut rien faire, et ne veut pas non plus me passer un responsable. Il me promets pourtant que je ne paierai plus par prélèvement automatique, et que mon relève sera pris en compte. On verra la suite, mais à ce moment direct energie me doit environ 150€.....