| 2 stphweb, le 4 avr 2009 à 19:16:14Bonjour, sur le site, Direct Energie se fait fort de pratiquer un prix du KWh moins cher qu'EDF, voyez vous-même:
http://www.direct-energie.com/comparer
Si vous avez la bonté de les croire sans vérifier, vous en êtes effectivement de votre poche.
Voici les vrais tarifs, facture EDF de février 2009 en main:
EDF
Abonnement : 7,86€/mois
KWh en HC : 0,0472€
KWh en HP : 0,0803€
Direct Energie :
Abonnement : 10,35€
KWh : 1,000€
C'est tout!
Il faut toujours se fier à des sources officielles avant d'opter pour des contrats soi-disant économiques.
Bien à vous. | 4 mart44, le 19 avr 2009 à 01:24:58Faux ! olalala avant de dire n'importe quoi apprenez à lire les factures !
Les tarif de EDF que vous avez indiqué sont des tarifs Hors Taxes !
Les tarifs de direct energie que vous avez indiqué sont TTC avec les taxe de transport inclus.
De plus le tarif du kw/h n'est pas de 1€ (sa va pas !) mais de 0,10€/TTC | 5 palissim, le 21 avr 2009 à 22:40:13Les méthodes de ventes de Direct Energie sont plus que navrantes !
Ci dessous le récit de mon expérience :
Le démarchage, l'arnaque et l'incitation à la signature perdure chez DIRECT ÉNERGIE
J'écris ce post pour relater mon expérience avec un commercial de chez DIRECT ÉNERGIE, pour exprimer mon mécontentement, car ce fût une rencontre vraiment affligeante et triste. Je souhaite en profiter pour apporter mon sentiment sur la société DIRECT ÉNERGIE qui se défend de favoriser ce type de vente. Voilà comment cela s'est passé :
Effectivement je viens d'être démarché à mon domicile par un commercial badgé Direct Energie et cette fois ci il a entamé son attaque en parlant d'une loi sur le pouvoir d'achat. Cette loi me donne droit à 10% de réduction sur ma facture de gaz et d'électricité. Dès le début c'est tout beau tout rose et ça semble plus que louche.
Formidable, bien que méfiant par rapport au démarchage commercial, je le laisse entrer pour qu'il me présente le produit et m'explique quels sont les engagements pour bénéficier de ces 10% de réduction et combien de temps va durer la promo.
Mais il n'y a que des points positif, on résilie quand on veut, on bénéficie toujours des 10% sur notre facture par rapport à la concurrence, en plus on bénéficie de 2 ampoules à économie d'énergie, on reçoit des conseils pour consommer moins et l'argument supplémentaire et tendance : vous vous intéressez à protéger la planète ? Alors en plus vous allez bénéficier de 20% d'énergie renouvelable. Ce qui n'est d'ailleurs pas la réalité !
Alors je ne rentre pas dans le débat de l'énergie renouvelable, qui a perdu rapidement ce démarcheur.
Bref, après l'avoir embarqué sur quelques discussions en rapport avec son produit mais qui ne finalise pas le contrat, le commercial revient à la charge et demande la fameuse facture EDF.
Reniflant toujours l'arnaque, je noie le poisson et repars sur les vrais fausses énergies renouvelables, alors il ne me propose pas de contrat mais il commence à me demander mes nom, prénom, date de naissance POUR VÉRIFIER SI JE PEUX BÉNÉFICIER DE L'OFFRE DE RÉDUCTION PARCE QUE TOUT LE MONDE NE PEUT PAS EN PROFITER.
Je ne coopère pas vraiment et l'embarque sur une discussion cela dur et plusieurs fois, il demande, des infos et redemande une facture edf.
Je fini par égrainer quelques infos, nom, prénom, date de naissance. Il remplit son papier pour "voir si je peux bénéficier de cette offre".
Il remplit donc son papier et après encore quelques palabre me demande de signer pour valider tout ça. Je jubile et prend le document, commence à lire et remarque la note, "JE RECONNAIS QUE CECI EST UN CONTRAT" et l'interroge sur la signification (très explicite) de cette phrase.
Il me rétorque alors qu'il n'y a pas de soucis que de toute façon je doit recevoir un coup de fil pour confirmer que je veux PROFITER DE LA LOI SUR LE POUVOIR D'ACHAT et obtenir 10% de réduction sur l'électricité.
Il y a pourtant bien écrit contrat à plusieurs endroit sur les documents.
Je poursuis de parcourir le document est aperçoit la phrase "JE RECONNAIS AVOIR PRIS CONNAISSANCE DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE..."
Je vous la fini courte, finalement je n'ai rien signé du tout.
Pour conclure, Direct Énergie se défend de favoriser l'incitation à la signature et reporte la faute sur les sociétés de démarchage. Cependant c'est bien Direct Énergie qui fait appel à ces sociétés, c'est Direct Énergie qui à décidé de démarcher à domicile et d'obtenir des signatures à la va vite sans laisser de temps de réflexion et en allant envahir les gens chez eux alors qu'ils n'ont pas d'intention d'achat et qu'ils ne sont pas dans une situation qui leur permet de comparer et de vérifier la véracité des propos du commercial. N'est ce pas l'intérêt de Direct Énergie que les signatures se fassent rapidement, sans réflexion ?
J'ai sentit que le commercial avait un discours bien rodé qu'il surfait sur les tendances et l'actualité : énergie renouvelable, pouvoir d'achat, et d'après les autres post sur ce forum ça évolue. Mais qui prépare le discours et/ou les arguments de vente ? Est ce le commercial ou Direct Énergie.
J'ai l'impression que le commercial n'est qu'un simple intermédiaire, qu'il a appliqué des méthodes éprouvés.
Bref comme je l'ai écrit au départ, ce fût une rencontre vraiment affligeante et inintéressante. Mais ce qui ma poussé à rechercher des infos ensuite sur les méthodes de DIRECT ÉNERGIES, c'est l'aspect intrusif de leur politique de vente et la méthode employé pour parvenir à faire signer un contrat.
D'ailleurs la documentation et le contrat Direct Énergie ne sont vraiment pas clair, pourquoi tout n'est pas limpide si l'offre est si alléchante ?
Pourquoi ont ils besoin de joindre à leur offre des gadgets comme dans la lessive ?
Je n'aurai pas mes hypothétiques 10% de baisse sur les factures et mes 2 ampoules basses consommation mais je conserve ma liberté, je n'ai pas laissé la société Direct Énergie prendre la décision pour moi.
La méthode commerciale est vraiment désagréable et pas novatrice ! | Bojour,
juste pour vous dire que les conseillés ne sont pas tous comme ca.
et d'autre part sachez u'avec direct energie ous economisez reellement 10% sur l'electricite et le gaz. ce n'est pas une arnaque
prix de KWH TTC
EDF 11, 06 CT
DE 10, 00 ct
cordialement | 117 moi, le 31 aoû 2009 à 20:51:11Faux lisé bien votre contrat direct énergie
dernier paragraphe les 10% sont valables que 12 mois après celà augmente lisé bien votre contrat |
|
| 86 dorot, le 18 aoû 2009 à 16:49:35Bonjour,
Votre récit me fait exactement à ce qui m'est arrivé avec les commerciaux de direct energie, sauf que pour moi il était deux. Il y avait une "stagiaire".
Ils sont venus frappé à mon domicile, un jour férié plus précisement, et il m'ont fait le même discours que vous avec la réduction de 10 % sur le gaz et l'électricité, etc...
Sauf que je n'ai pas eu le même état d'esprit que vous, je me suis laissée engendré dans leur discours, et j'ai donc signé un contrat, que je regrette fortment maintenant.
Et oui, malheuresement, nous ne gagnons rien sur le gaz et l'éléctricité, on paye même plus cher, et une fois que le contrat est signé, pour pouvoir avoir quelqu'un du servie client, on peut toujours attendre.
Dernièrement j'ai déméngé, et comme dans tout déménagement, ont résilie les contrats en cours. Pas chez direct energie. J'ai téléphoné pour résilier et j'ai réussi à avoir quelqu'un plus de 15 jours après, ce qui n'est pas normale. En plus, on me prélève sur mon compte des sommes astronomiques, sans que je recoive de facture.
Si j'avais un conseil à donner, ne souscrivez surtout pas un contrat chez direct energie, vous ne ferez économie et sa ne changera rien pour la planète... | 119 minouche, le 1 sep 2009 à 16:01:41Dorot,
en vue de ton récit , il me semble que tu sois un pigeon(tournure de phrase et sous entendues non réfléchi me le souffle aux oreilles !)...
premièrement,ne pense tu pas tout simplement qu'il soit possible que la personne vienne réellement avec un "stagiaire",quelqu'un en formation,ou bien sous entends-tu qu'il y ait forcément de mauvaises intentions ?! de plus je trouve ça aberrant d'ouvrir à des démarcheurs un jour férié(tu vas nous dire par la suite qu'ils sont venus à 23h ??!!)!
ensuite,es tu si mal informé sur le contrat que tu l'a signé en ame et conscience ( couteau sous la gorge,kidnapping de ton chat ??)et que tu n'as pas remarqué que l'offre est de -10% du kw et non pas de ta facture? et enfin comment se fait-il que tu ne connaisse pas l'"échéancier" comme moyen de payement ? laisse moi éclaircir tes propos si tu veux bien : l'"échéancier" est une estimation de ta consommation annuelle d'électricité et/ou de gaz prélevé mensuellement sur ton compte banquaire par prélèvement automatique.tu ne reçois alors qu'une à deux facture par an qui récapitulent ta consommation exacte en kw sur l'année.
je conçois bien évidemment que si ton nouvel échéancier direct énergie est anormalement plus élevé que celui de ton opérateur historique,alors problème il y a(et quelle société sérieuse autoriserai le démarchage un jour férié?)...faire attention aussi aux augmentations faites par l'ETAT (ERDF/GRDF Gestionnaire du Réseau de Distribution ) assez fréquente ( car tel est le but fondamental d'une privatisation : augmenter le prix du "bien public" de 4 ou 5 fois plus cher qu'avant sa "privatisation":capitalisme et mondialisation en sont les responsables...)
pour finir,"si j'avais un conseil a donner",renseigne toi plus précisément avant de porter jugement (20% d'énergies renouvelables et reforestation de la part de DIRECT ENERGIE)et de signer un contrat(laisse moi deviner:france loisir ta déjà eu ?!).
CORDIALEMENT JEUNE VOYAGEUR !! | 124 koko36, le 1 sep 2009 à 18:36:33Minouche,
"20% d'énergie renouvelable", c'est devenu un peu trop à la mode cet argument ! Et ils font comment pour offrir 20% d'énergie "verte" à leur consommateur ? Ils trie les électrons acheminés vers le consommateur final ??? Et d'ailleurs, Direct Energie le savent eux-mêmes puisqu'ils le balancent eux-mêmes dans leur propre pub "la même électricité, tout simplement" : ben, justement si c'est la même électricité, y a pas 20% d'énergie verte dans l'électricité qui nous est distribué ;-)
Celui qui veut de l'énergie verte, faut qu'il aille s'adresser plutôt à Enercoop, mais c'est plus cher.
Et d'ailleurs, il n'y a pas assez d'énergie verte pour alimenter tout le monde, on le sait ! |
|
|
|
|
| C fau deja le tarif edf est HT et celui de DE est TTC
edf : 11,06 ct
DE : 10,00 ct
renseigne toi mieux !!! | 59 scoiattolo, le 25 jui 2009 à 14:15:34Bonjour, alors les vrais tarifs hors tax pour edf: 0,0803 et pour direct energie :0.0722
Apres c sur que certains commerciaux ont de droles de methodes , mais ce qui refroidi c'est surtout le manque d'info,
et la quantité de démago a ce sujet produite par l'inquietude des gens. ce qui ma rassure , c'est que l'on peut en partir quand on veut sans frais.
Quand je vois ma facture j'en suit content | 79 Patricia, le 17 aoû 2009 à 00:06:00Partir sans frais??Vous plaisantez!
Cherchez sur les forums ,vous verrez qu'il est difficile de partir et de résilier son abonnement !Je vous fais un copier /coller de mes problèmes.J'ai envoyé un dossier à la répression des faudes et récemment au Médiateur de l'énergie..Je touve inconcevable la façon donc ils procèdent! De plus sachez que s'il facture 10 pour cent de moins ,il se rattrappe ailleurs et largement!Il vous facture différents services( par exemple la facture papier est payante..).Sur ce ,DE ajoute un ''service pack option"..
J’ai souscrit un contrat chez Direct Energie le 01 12 2008, lors d’un démarchage à domicile
Je me suis rendue compte par la suite que ce démarcheur abusait de notre crédulité.
En effet, d’une certaine manière, il « nous force la main » en stipulant que « Direct Energie n'est pas concurrent d'EDF, il ne s'occupe que de la facturation ! » « C’est le l’énergie propre » et il nous explique « Vous pouvez résilier à tout moment sur simple lettre ou appel ! »
De plus, ce démarcheur m’a soutiré ma facture EDF originale, me disant que je la récupérerais dans les 8 ou 15 jours ! C’est absolument faux. J’ai mis plusieurs mois avant de la récupérer.
Je me suis aussi aperçue que la page où se trouvait le bordereau de rétractation a été arraché en même temps que mon autorisation de prélèvement automatique. Les deux bons, se trouvant sur la même page.
Résiliation de mon abonnement.
J’ai voulu résilier mon abonnement suite au congé donné par mon propriétaire.
- En février, j’ai appelé Direct Energie pour leur faire part de mon déménagement !Il m’a été répondu qu’un simple appel ou une simple lettre suffisait et que le jour du déménagement. Ensuite, je devrais leur téléphoner ou leur faire parvenir par écrit mes indices de consommations. C’est ce que j’ai fait et les relevés téléphoniques en témoignent.
- 11 Février 2009 : appel pour la date de résiliation
- J’ai quitté le logement le 8 Mars 2009. J’ai demandé à ce que l’abonnement soit arrêté à cette date. L’état des lieux a été réalisé par un huissier de justice le 9 Mars 2008 et a relevé ces indices au compteur :
Heures creuses : 73372 Heures pleines : 61391
- 9 Mars 2009 : appel pour donner mes indices de compteurs
- Courant Mars, j’ai appelé pour leur demander où en était mon dossier et savoir ce que je leur devais. A ma grande stupéfaction, rien n’avait été fait ! Quelques jours plus tard je reçois un formulaire de résiliation. Jamais auparavant, on m’avait informé de cette procédure. Cette lettre du 26 Mars 2009 prouve que j’ai bien demandé ma résiliation. Je leur renvoie le formulaire rempli.
- Avril 2009 Nouveaux appels. Rien n’a été fait .Il n’aurait pas reçu le formulaire de résiliation !
- Le 21 Avril, je renvoie une lettre et un nouveau formulaire par RAR.
Malgré mes appels, ce recommandé et le fait qu’ils m’avaient affirmé avoir pris connaissance de ma résiliation rien n’a été fait et mon compte est de nouveau prélevé de 148 euros le 07 Avril ! En Mars au téléphone, il m’avait pourtant été stipulé que les prélèvements étaient stoppés !
Il est impossible d’avoir un responsable au téléphone ! Les différents correspondants m’affirment que la procédure est en cours, impossible d’en savoir plus !
Après de nombreux appels, un courrier recommandé, et un RV auprès de la DGCCRF(répression des fraudes) j’ai reçu une lettre assez vague disant « Le contrat vous liant à Direct Energie est à présent résilié/actuellement en cours de résiliation. Compte tenu des contraintes techniques et administratives, vous recevrez votre facture de résiliation dans environ deux mois. » La lettre est datée du 17 juin 2009. Le contrat est il réellement résilié ???Si oui ,il faut donc plus de 5 mois pour résilier !!!De plus, les index relevés sont comme par hasard différents, et plus élevés que ceux que j’ai fourni.(C’est un huissier qui a relevé les miens).
Je viens de recevoir ma facture de résiliation...Les indices sont plus élevés et la date de clôture est le 11 Juin 2009..alors que j'ai quitté mon domicile le 8 Mars 2009!COMMENT qualifiez vous tout celà?De l'ARNAQUE pure et simple!Comptabilisez le nombre de mois d'abonnements perçus en plus !!!!Ah! DE peut faire une ristourne de 10 pour cent sur l'électricité !!!!
Et dire que que Monsieur Roussel ,Directeur Général ,ose affirmer sur le web que Direct Energie est une victime ! |
|
|
| 55 mimicha, le 23 jui 2009 à 13:31:02Si seulement tu pouvait voir les prix en ça serai beacoups mieux |
|