Je loue la maison de mon père

the-jessouille Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 14:17
 the-jessouille - 28 mars 2009 à 13:32
Bonjour,

En novembre, ma maman est décédée et mon papa est partit vivre chez mes grand parent en me demandant de venior vivre dans la maison familiale avec fiancé.
Il nous a fait un bail orale, stipulant que nous ne devions pas payer de loyer mais en contre partie, nous devons payer les assurances, toutes les charges (eau, électricité, mazout...) ainsi que le cadastre. Ce que nous fesons.

Mon père m'avait donné sa parole que nous pourrions acheter le maison à 150 000€ à la fin de ma formation d'aide soignante qui dure 2 ans et donc se terminant juin 2010.
Mais aujourd'hui, il veut absolument vendre le plus rapidement possible et a déjà prit contact avec la notaire et veut faire estimer la maison par un expert. Notre assureur doit bientôt venir mais nous ne savons pas si nous pouvons faire le prêt maintenant.

Si pas, quelles sont nos droit sachant que nous y vivons depuis août 2008, que nous avons fait pour +/- 5000 € de frais restauration et qu'il n'y a pas de d'écrit mais simplement sa parole donnée oralement.
Peut-il nous mettre dehors, que pouvons nous faire???

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
26 mars 2009 à 14:48
Vous avez un bail verbal ou oral qui a la même valeur qu'un bail écrit, donc si la maison n'était pas meublée, votre bail arrive à échéance en aout 2011 et on ne peut pas vous mettre dehors avant.

Gardez bien toutes les factures de remise en état que vous avez effectuées, en espérant qu'elles mentionnent bien le lieu de l'intervention c'est-à-dire cette maison !
0
the-jessouille
28 mars 2009 à 13:32
oui nousavons bien garder toute les factures et il y a nos meubles mis a part la salle a manger qui est a mon père mais qu'il peut reprendre quand bon lui semble.
0