Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comptabilité Immobilisation Voiture

Dernière réponse le 26 mar 2009 à 23:05:50 Gouggy, le 26 mar 2009 à 15:04:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dois-je saisir une écriture comptable en immobilisation pour l'achat d'une voiture de société par un organisme de crédits?

Voici ma situation:
1/ Achat d'une voiture de société d'occasion chez le concessionnaire.
2/ La facture a été payée par un organisme de crédits dans sa totalité le jour de l'achat.
3/ Tous les mois, la société verse une mensualité à l'organisme de crédit
4/ la société n'a donc pas reçu en banque la somme correspondante à l'achat de la voiture.

Dois-je faire une saisie d'écriture simple chaque mois seulement?
Où puis je faire aussi une saisie immo ou non?

Je vous remercie pour la réponse qui sera apportée à mon cas.

Gouggy

Meilleures réponses pour « Comptabilité Immobilisation Voiture » dans :
Déduction des frais réels : locaux et immobilisations Voir Au titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux immobilisations et à l'utilisation professionnelle des locaux privés. Les immobilisations Comme pour une comptabilité d'entreprise, le contribuable doit distinguer les frais...
Déduction des frais réels : locaux et immobilisations Voir Au titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux immobilisations et à l'utilisation professionnelle des locaux privés. Les immobilisations Comme pour une comptabilité d'entreprise, le contribuable doit distinguer les frais...
Code de la route - Immobilisation. Voir Les articles R. 325-2 à R. 325-6 et R. 325-9 à R. 325-11 sont applicables à la Polynésie française dans la rédaction suivante : "Art. R. 325-2. - L'immobilisation est l'obligation faite au conducteur ou au propriétaire d'un véhicule, en cas...

1

etudiantecomptabilité27, le 26 mar 2009 à 23:05:50
  • +3

Personnellement , je pencherais pour immobiliser le véhicule puisque ce bien a toutes les qualités requises pour être considérées comme une immobilisation. Et réaliser une seconde écriture tout les mois pour le remboursement de l'emprunt
Cordialement.

Répondre à etudiantecomptabilité27