- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je vais avoir la semaine prochaine une offre de prêt de la banque postale incluant une assurance propre à cette banque avec un taux de 4.2% pour un prêt de 20 ans.
Mon souhait est de demander ensuite une seconde offre de prêt à la banque postale mais SANS assurance propre à la banque car je voudrait passer par une assurance externe (Alptis pour info).
Questions :
1) Je sais qu'il y a un délai de 11 jours avant de pouvoir accepter l'offre de prêt de la banque MAIS je souhaiterais savoir si je peux demander une nouvelle offre de prêt à la banque postale (sans assurance) AVANT ce délai de 11 jours ????
2) J'ai lu que légalement la banque postale (et toutes les autres banques) n'a pas le droit d'augmenter son taux de 4.2% (loi MURCEF ??!!) si je demande une offre de prêt SANS assurance => Est-ce que cette loi est appliquée sur le terrain ??
Merci par avance de vos réponses
Vous pouvez demandez un pret a tout organisme de credit pendant la periode de votre promesse de vente
|
Merci de votre réponse.
|
Bonjour,
|
Pouriez-vous dire si le taux 4,20% est hors assurance ou assurance comprise (TEG)? nous sommes en train de negocier avec la poste aussi!!! La banque nous oblige de prendre leur assurance. Le conseiller nous a dit qu'il ne va meme pas traiter le dossier sans leur propre assureur cnp. Que pensez vous? Comment faut il reagir? |
Bonjour,
|
Bonjour;
|