Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Conges payes pour mariage

Dernière réponse le 26 mar 2009 à 19:15:47 ACCA, le 26 mar 2009 à 16:37:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je me marie le 06 juin prochain et mon employeur m'a parler des congés spéciaux. Après recherche sur internet, j'ai pu comprendre que selon les droits du travail, 4 jours me sont accordés. Mais on parle en jours ouvrables ou non? Si je pose par exemple le jeudi 4, vendredi 5 et le lundi 8 et mardi 9, cela fait 4 jours? ou il faut compter 1 jour en plus pour le samedi?
Merci d'avance de votre réponse.

Meilleures réponses pour « conges payes pour mariage » dans :
Congés payés : les règles à connaître Voir Le régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés Voir En matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payés VoirSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au...

1

maridunet, le 26 mar 2009 à 16:54:19
  • +1

Non il faut inclure la journée du mariage. Vous avez droit a 4 jours + votre RH

Répondre à maridunet

2

ACCA, le 26 mar 2009 à 17:07:20

Petite précision RH signifie?

Répondre à ACCA

3

maridunet, le 26 mar 2009 à 17:08:52

Repos hebdomadaire

Répondre à maridunet

4

ACCA, le 26 mar 2009 à 17:12:19

Merci beaucoup de votre réponse!

Répondre à ACCA

5

otsea7, le 26 mar 2009 à 17:16:45

Tout dépend de votre activité et de votre convention collective.

Si votre activité est existant le samedi (activités : supermarchés, hôpital, ...), votre samedi sera décompté.

Si à l'inverse votre activité n'est pas opérationnelle le samedi (type : école, administrations,...) votre samedi ne vous sera pas décompté.

Répondre à otsea7

6

ACCA, le 26 mar 2009 à 19:15:47

Merci encore pour vos réponses.

Répondre à ACCA