Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Différence entre BIC et IS

Dernière réponse le 15 jui 2009 à 13:37:06 DamSCooL, le 27 mar 2009 à 11:15:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir, je suis entrain de bosser sur du droit fiscal car je suis étudiant et je n'ai pas très bien saisit la différence entre BIC et IS, Est ce qu'on peut être soumis à l'IS en BIC ou alors c'est 2 régimes distinct ?
Car en IR on peut être soumis selon le régime d'activité au BIC, BNC, BA, revenu foncier.

Est ce que c'est la même chose pour les sociétés soumise à l'IS?

Merci

Meilleures réponses pour « Différence entre BIC et IS » dans :
Arrhes ou acompte ? VoirLes acomptes comme les arrhes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n’est...
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages VoirProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus...

1

pourquoipas13, le 27 mar 2009 à 20:09:53
  • +2

Je dirai que quand on parle de BIC, on parle d'impôt sur le revenu, alors que l'IS c'est l'impôt sur les sociétés.

On parlera surtout de BIC pour les entreprises individuelles (soumise à IR) et de l'IS pour les sociétés.

Répondre à pourquoipas13

2

DamSCooL, le 27 mar 2009 à 22:55:58

Merci pour ta réponse c'est ce que je pensais aussi, ca me rassure!

Répondre à DamSCooL

3

DADAR06, le 14 jui 2009 à 13:04:52

Ben non il faut pas differencier BIC et IS ya des société sous le régime du BIC et soumis à l'IR principalement les SARL DE FAMILLE.

Répondre à DADAR06

4

DamSCooL, le 15 jui 2009 à 13:35:52

Merci pour votre réponse, j'avais bien compris par la suite que il peut y avoir des entreprises soumise a l'IR en BIC BNC ...

C'etais quand je révisais que je saisissait pas bien mais merci quand meme

Répondre à DamSCooL

5

DamSCooL, le 15 jui 2009 à 13:37:06

Merci pour votre réponse, j'avais bien compris par la suite que il peut y avoir des entreprises soumise a l'IS en BIC BNC et en fait c'est pareil pour l'IR ...

C'etais quand je révisais que je saisissait pas bien mais merci quand meme

Répondre à DamSCooL