Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Auto entrepreneur en immobilier

Dernière réponse le 24 aoû 2009 à 13:55:38 Doom, le 27 mar 2009 à 11:59:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'étais négociatrice en immobilier jusqu'à ce que l'on me licencie pour cause de crise...
Une agence me propose aujourd'hui d'être apporteur d'affaire, et j'ai regardé sur le net le statut d'auto entrepreneur. j'avoue que je m'y perds un peu. :-(
Donc, la question est la suivante : Puis-je me mettre en auto entrepreneur et ainsi toucher les commissions sur la vente des biens que j'aurai apportés ? Est-ce que ce statut est autorisé dans ce secteur d'activité ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Doom

Meilleures réponses pour « Auto entrepreneur en immobilier » dans :
Le statut de l'auto-entrepreneur Voir Les candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...
Auto-entrepreneur, responsabilité civile et assurance VoirEn matière de règles applicables à l'assurance construction, la situation des bénéficiaires du statut d'auto-entrepreneur n'est pas différente des autres professionnels du bâtiment. Si, de manière générale, les tarifs et la politique commerciale des...
Auto-entrepreneur : la règle du taux effectif VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Mais sur...
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...

1

ALAIN, le 4 jun 2009 à 14:37:57
  • +4

BONJOUR je fais suite a votre question sur les autos entrepreneur dans l'immobilier
je uis moi meme tenté par cette option pouvez vous me dire si vous avez eu des reponses a votre quetion
et vouv etes vous lancés?
MERCI
CORDIALEMENT

Répondre à ALAIN

2

yann21, le 12 jui 2009 à 18:31:26
  • +4

Bonjour , avez vous des réponses à vos questions?

on me dit le vrai et son contraire sur le statut autoentrepreneur pour etre mandataire dans l immobilier .
certains me disent que c est possible d autre que non ..
de tout façon ns sommes limités a 32 000 de C.A alors que fait on apres les 32 000 €

si vous avez de nouveaux éléments et réciproquement restons en contact....
mon mail yanndijon@hotmail.fr

bonne journée

Répondre à yann21

3

Claire, le 28 jui 2009 à 17:42:00
  • +1

Merci de nous tenir informé de votre l'avancement sur vos recherches
Cordialement
Claire
http://www.profils-auto-entrepreneurs.com/affichageProfils.php?metier=45&page=1

Répondre à Claire

4

SHAKERS, le 24 aoû 2009 à 13:55:38
  • +1

Bonjour à vous tous,

je suis justement entrain de plancher sur un sujet de mémoire dans le cadre d'un master 2 de gestion et droit de de l'immobilier, et vos problématiques - que je me suis déjà posées - me donnent envie d'apporfondir le sujet.
d'autant que j'ai pu voir récemment des articles de doctrines juridiques sur le sujet.
Avez vous eu d'autres infos ou m'encouragez vous à me lancer dans l'établissement de ce mémoire, qui, sous toutes réserves, permettraient peut-être de répondre à vos questions.

Tenez moi au courant:
cam_458@hotmail.com

Répondre à SHAKERS