Travailler pendant une mise en disponibilité?

lucilla_08 - 27 mars 2009 à 12:00
 Patoune - 21 juil. 2017 à 06:54
Bonjour,
Je suis infirmière titulaire depuis décembre sur l'APHP.
Mon ami avec qui je suis pacsé a demandé sa mutation et nous seront obligé de partir de la région parisienne dans quelques mois.
Mes collègues m'ont conseillées de demander ma mise en disponibilité pour pouvoir partir plus aisément.
J'envisage de reprendre un poste dans le public (de préférence).
Est-ce possible de retravailler dans le public alors que je suis en disponibilité ?
Est-on obliger de prendre un poste dans le privé ?
Vais-je perdre ma titularisation et être rétrogradée ?
Est-ce que je risque de ne me voir proposer que des CDD et non des CDI ?

Merci par avance de toutes les réponses que vous m'apporterez.

3 réponses

Renseignez vous auprès de votre établissement si en étant pacsé vous avez le droit à une disponibilité pour suivre votre conjoint. Elle est renouvelable chaque année et n'est pas limité dans le temps.
Si vous trouvez un emploi dans le public vous pouvez faire une demande de détachement.
8
<Merci pour votre réponse.
Je peux préciser que la disponibilité est possible lorsqu'on est pacsé, c'est mon cas.
0
Je ne comprends pas le problème : si vous trouvez du travail dans un hôpital public, demandez votre mutation (démission-mutation). Si vous trouvez dans une collectivité territoriale ou dans un service de l'Etat (Collège, lycée) demandez un détachement et vous souhaitez travailler dans le privé, demandez à ce que votre demande passe devant la commission de déontologie qui est saisi pour la forme dans la plupart des cas.
Toutes ces demandes prennent autant de temps qu'une demande de disponibilité, car dans tous ces cas, de toute façon, votre DG, s'il estime que les nécessités de service le commandent, pourra subordonner vos demandes à un délai qui peut aller jusqu'à plusieurs mois.
4
Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 116
27 mars 2009 à 14:53
bonjour,

Je suis infirmière titulaire depuis décembre sur l'APHP.

vous êtes titulaire, vous restez titulaire que vous soyez en dispo ou en mutation ou en détachement .

l'APHP de Paris comptent plusieurs établissements : https://www.aphp.fr/?module=poste&action=liste&vue=acces_poste
(L'AP-HP c'est : 38 hôpitaux ou groupes hospitaliers et l'Hospitalisation à Domicile)
carte des Hopitaux : http://www.aphp.fr/site/cartes/tous.htm )

pour le reste lire le post de Michter qui résume la marche à suivre !!

bonne chance
0