Bourse caisse d'epargne

titi861 Messages postés 590 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 27 mars 2009 à 13:58
 Bruges - 21 févr. 2021 à 21:45
Bonjour,
alors voila je voudrais m'intereser un peu a la bourse le problème c'est que je ni connait rien lol je me suis donc renseigner a la caisse d'épargne et ils me conseille leur bourse esprit ecureuil je ne m'occupe donc de rien c'est eux qui font tout et je débuterai avec 1000 euro et se serait plus avec du court terme mais avant je voudrais savoir si quelqu'un iet déjà et si c'était interesant car si c'est pour gagner autant qu'un livret sa ne sert a rien de prendre des risque pour rien
merci de vos réponse
A voir également:

6 réponses

D'abord tu dois ouvrir un compte titre, ce qui te coute déja. Ensuite ta caisse d'épargne devrait te proposer deux solutions:
1) Tu confies ton argent à un trader, en spécifiant le type de placement que tu souhaites (long, court, moyen terme pour faire simple). Selon le placement que tu désire, un investissement minimum t'est demandé.
Tu n'a pas le pouvoir de controler les investissement du trader, et tu doit t'engager pour un certain temps. Le trader peut investir dans tout type de produit, sans qu'il est besoin de ton accord. Ton investissement est en fait mélanger à plein d'autres du même type pour constituer une somme importante et investir dans des produits plus rentables pour les banques.

2) Tu boursicotes. Tu investies toi même ton argent, tu t'interresses aux marchés, à l'économie, mais tes investissements sont limités. En effet tu n'a accès qu'aux petites entreprises puisque les grandes multinationales dont tu entend parler tous les jours vendent peu d'actions à l'unité (elle les vendent par paquets, ex: obligation d'acquérir 20 actions minimum à 200E l'action unitaire). Avec cette solution, tu ordonnes toi même tes placements mais tu es "bridé". De plus cette solution, qui permet d'éviter des frais de gestions, t'oblige à connaitre les "lois du marchés" Il ne faut pas investir en aveugle.

Quellque soit le placement, il ne faut pas s'imaginer gagner beaucoup plus qu'un livret en investissant en bourse (après calcul gains/risques potentiels) à ce niveau. Dans tous les cas, les banques sont toujours gagnantes. Je pense qu'il faut attendre de s'étre constitué un patrimoine assez conséquent avant d'entamer de telles procédures: sans assez d'argent l'investissement rapporte peu, sans assez d'argent les risques sont trop importants (Perdre 1000 E en bourse pour un particulier aux revenus moyens n'est pas négligeable). Pour finir, l'investissement boursier est en effet très interressant, seuleument, en profiter nécessite la maitrise du sujet.

En espérant étre à jour sur les proposition de la caisse d'épargne, et t'avoir aidé. Je te souhaite de bons investisssments
22
Bonjour et merci pour vos échanges intéressants
Ok, je suis novice moi aussi et également client à la caisse d'éparge.
J'envisage de placer 2000/3000 euros en bourse sur des valeurs qui m'intéressent et auxquelles je crois. Je ne pense pas réellement "boursicoter", mais d'abord principalement prendre une participation dans des entreprises prometteuses qui ne peuvent que s'améliorer avec le temps et ensuite certaines multinationales.
Je m'inscris à moyen-long terme (5 à 10 ans)
Je ne pense pas , du moins au départ procéder à des achats et revente mensuels.

J'en ai parlé à mon conseiller Caisse d'épargne et ce dernier m'a proposé d'ouvrir un compte titre directement à la caisse d'épargne qui me coutera 0,7 euros par transaction et 30 euros par an.
En comparant avec les produits d'autres banques sur internet, je trouve ces tarifs attractifs au premier abord, mais je ne comprends pas pourquoi personne n'en parle sur internet.
-->En effet, les sites de comparateurs de courtier et de brokers restent muets sur les compte titre proposés directement par les banques type caisse d'épargne. Alors que cela signifie t-il? Pourquoi Ces dernières sont -elles exclues de la comparaison avec les autres banques en ligne?
La caisse d'Epargne offre pourtant bien la possibilité de gérer son portefeuille d'action directement par internet, à la manière de BinkBank, boursorama et autres courtiers...
-->De plus tous les sites visant à expliciter la meilleure manière pour bien débuter en bourse n'envisage jamais l'otion la plus simple pour un débutant: rester dans sa banque (la caisse d'épargne pour ma part).
Alors investir un peu d'argent en bourse en passant tout simplement par l'ouverture d'un compte titre à la caisse d'épargne...une erreur de débutant? ou une idée simple?

Voilà, après m'être renseigné, j'hésite aujourd'hui entre ouvrir un compte titre sur BinkBank ou bien rester simplement à la caisse d'épargne.

Selon vous, quelle est la solution la plus intéressante?et la moins couteuse??
0
odya65 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
10 sept. 2009 à 15:35
Bonjour,

je suis client à la caisse d'épargne
je posséde un compte titre depuis le 18/08/09, j'ai investi 500 €, et si j'ai bien compris, tous les ans, me rapportera 35 € et me donne droit en plus à 17,5 € de crédit d'impot...
C'est ça, à voir les différents posts, ça pue l'anarque !


Deuxième chose, j'ai RDV à la caisse d'épargne samedi 12 septembre pour m'éclairer un peu sur le fonctionnement de la bourse via direct écureil pour savoir combien cela va me couter en frais pour l'achat et vente.
Ce que je souhaite faire, c'est d'acheter 1000 euros d'actions (un peu moins forcément si on enlève les frais d'achat) sur deux ou trois entreprises qui sont cotés sur l'euronext paris... Une fois que j'aurai ces actions, est ce que je fais ce que je veux ? C'est à dire, admettons qu'au bout de 3 mois ou un an, un des actions a augmenté donc je les revends (et bien sur des frais de vente sont déduits)

ou alors y a t'il un piége ? La banque pourrait ne pas me remettre les ventes d'actions sur mon compte ?

Je ne veux en aucun cas avoir le banquier derrière mes arrières qu'il me dise quoi faire ou d'attendre...

SVP, rassurez moi !!!
merci d'avance
0