Prime RMI 200€ en avril

Fermé
beuman23 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 27 mars 2009 à 14:00
 Agecanonix - 2 juin 2009 à 11:38
Bonjour,

J'aurais voulus en savoir plus sur la prime de 200 euros que la caf doit verser en avril....
Qui en sont les beneficiaire et a quel date sera elle versé ?

Une personne sans enfant beneficiaire du rmi est elle susseptible de la recevoir ?

Merci beaucoup pour votre eclairage

franck
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 18:36
Bonjour , aux allocataires : au titre des mois de janvier , février ou mars 2009 du rmi , de l'api ou du rsa expérimental mentionné à l'article 18 de la loi du 21 aout 2007 sera versé une aide , de 200 euro début avril
12
cette prime est versé soit entre le 5 et le 8/04, mais d'après la caf c'est plutot mi avril car ils n'ont pas encore le décret entre les mains.
quoi qu'il en soit d'après mes renseignements que j'ai eu auprès de la caf cette prime sera versé aux RMIstes, APIstes, sur et pour les autres il faut bénéficier des allocations logements si il y a un ou deux salaires dans le foyer, et ou etre au chomage.... si les personnes qui ont droit a cette prime n'ont pas eu de courrier en janvier c'est normal ils recevront une lettre de notification en avril.
voila en tous les cas bon courage à tous..............
11
je suis aller dans d'autre forums de discussion et une personne travaillant a la caf a indiquer que la prime est versée avant le 8 avril
0
pepete > malika
31 mars 2009 à 21:03
salout je voudrais savoir ton forum ou ta eu la dame qui travail a la caf et aussi savoir si tu as toucher la lettre et me dire un peu plus quand on doit la toucher merci
0
slt jaimerais savoir si g droi a cet prime de 200 euro g moin de 25 an je travail 26h par semaine et g droi o apl mé je nai pa recu de letre a ton avis é cke j'yai droi merci davance
0
bonjour la prime es verser le 6 avril
3
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
31 mars 2009 à 12:41
Bonjour
Il est un peut difficile a comprendre quand même qui a le droit et qui ne l a pas !
Mon exemple : je vis seule avecma petite fille, je n ais aucune pension du papa
Je travaille et gagne 1300 euros par mois
J ai le droit aux allocations logement
PAr contre, je ne sais pas si j ai le droit à cette prime !!
Il y a des pour et des contre..........et je n ais recu aucun courrier...ce qui me laisse peut d'espoir !!
3
ma sœur vient de recevoir la lettre ce matin et son mari travaille. j'ai lu dans certains article que les personnes qui travaillent ont droit a cette prime uniquement s'il perçoivent l'allocation logement, ici je voit que c'est ton cas.
0
je repond a ta question je m appel alain et reconnu invalide 2eme cat a partir du 1er avril suite a un infractus et depression je vais toucher 660e par mois j ai plus le droit de travailler sa faiser 27 ans que je travaille et toi tu a 1300e pour 2 de koi tu te plain si tu gagne pas assez va voir ailleur tu v mes 660e tu verra et ya pire que moi alors la prime de 200e ce n est pas toi desole et reflechie un peu ace qui n ont rien pas de toit pas de famille
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107 > ce- parler
31 mars 2009 à 13:49
bONJOUR
JE SUIS DESOLEE POUR TOI
En ce qui me concerne j ai eut dejà ma part de malheur..Et je n ais que 33 ans
Ma mère touche moin que toi à la retraite en ayant travaillé toute sa vie!! alors oui je sais de quoi je parle
Juste une chose je suis venue poser une question!!! je ne suis pas là pour me faire agrésser ni engueuler
Je respecte les gens que les gens me respecte
Je ne suis pas fautive de la mysère du monde !!!!! ni de tes problems !!!
0
adana > ce- parler
31 mars 2009 à 21:47
tu n as pe etre pas compris le principe mais la prime est egalement pour cette dame qui touche 1300 euros et eleve seule se fille.car elle percoit une allocation logement.( la prime est destinée a ceux qui touchent le rmi ,l'api ,les chomeurs et travailleurs qui percoivent une aide au logement )
deja elle ne se plaint pas et demande juste des informations et si on ne peut pas demander d informations sans se faire incendier je trouve ça bien dommage.
allez bonne soirée quand même;
COURAGE A TOUS CEUX QUI SAVENT QUE LA VIE EST DURE
0
latina > ce- parler
1 avril 2009 à 15:58
et bim................! bien parlé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je suis maman de 3 enfants mais je n'ai que 2 enfants avec moi mon petit dernier est decede il y a peu de temp, je viens d'apprendre pour cette prime je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si j'y avait droit j'ai le congé parental pour encore peu de temp je nai po l'api et j'ai l'allocation logement mais je nai recu aucune lettre.j'eleve seule mes enfants merci par avance de votre reponse
2
bonjour,
tout d'abord désolé, mais tu as droit à cette prime si tu touches le congé parental car tu touches les allocations logement moi j'ai recu le courrier hier en faites c'est le ministère de la solidarité qui l'envoie pas la caf. moi aussi je suis en congé parental et j'ai recu le courrier. Mon mari est au chomage et nous avons 3 enfants, il y a les rmistes et les apistes qui recoivent d'office mais les chomeurs ce qui travaille aussi mais qui ont droit a des allocations logements, les lettres sont partis que lundi
bon courage
0
bonsoir a tous au lieu de vous torturer pour 200 euro et de chercher qui a le droit et pas le droit patienter j'usqu'au 10 avril et vous verrez si vous avez le droit a cette prime vous aurez le versement sur votre compte ou pas cela ne sert vraimant a rien ce que vous faite elle ne viendras pas plus vite cette prime bon allez bon courage a tous
2
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
2 avril 2009 à 18:20
Bonsoir

Il est clair que celà ne sert à rien de se torturer !!! mais 200 euros pour certain c enorme !!!!!!
0
nour1808 > sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
2 avril 2009 à 20:35
c sur mais de chercher quand elle va arriver cette prime ne sert a rien au contraire c'et encore une prise de tete en plus deja que la vie simplement et prise de tete la patience c'est tous allez courage a tous
0
je voulait te dire que si tes dans 1 forum c est pour posser des question
donc si les gens veulent savoir c tout ta fait normal la vie est devenue telement difficile
0
nour1808 > cerise
4 avril 2009 à 18:37
je t'ai demander quelque chose a toi je suis libre de dire se que je veut
0
je trouve ecoeurant ton message comment peux tu critiquer les gens qui se torturent pour 200 euro come tu dis si bien !!!! si tu n en a pas besoin tant mieux tout le monde n est pas dans ton cas et je trouve honteux ta maniere de dedaigner les gens de la sorte!!!
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
1 avril 2009 à 12:30
Bonjour à tous
Je tiens tout d'abord à dire à ""ce-parler " que je viens de recevoir ce fameux courrier, et que oui j'ai le droit à ces 200 euros....désolée de te decevoir
elle sera versée à compter du 5 avril
En attendant je remercie tous les autres pour leurs réponses
Bonne journée
1
moi g eu le courrier du ministère du travail. si on a recu le courrir, est - ce que ca veut dire qu'on va toucher cette prime?
0
merci de ta reponse, voyant tout le monde recevoir cette lettre et pas moi je me suis dt sa y est je vais pas y avoir droit. jai droit n conge parental encore ce mois ci et apres je serai surement au rmi.merci
1
Coucou les gens voila je me retrouve au chômage suite a un licenciement (cpe) merci l'Etat bref !! je touche environ 850 euros par mois je bénéficie de l'APL ai-je droit a cette prime ?? je n'ai encore rien reçu ni notification de prise en charge ni courrier !! Merci de votre réponse







. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Douce France ...... lalalalalala ........Libertée, Egalitée ,Fraternitée ........ laisse moi rire !!
1
si tu est beneficiaire de l'allocation logement ou l'apl tu y a droit mais si tu veux etre sur tel a la caf de ton departement ls te le diront tout de suite moi cest se que jai fait
0
val01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 > pompom62
4 avril 2009 à 19:44
bonsoir
j'ai reçu la lettre le 1er avril, je suis seule avec mes eux enfants sans pensions percoit une petite APL
Ma collègue elle est dans le même casmais son salaire est sup au mien de 40 euro brut et elle n'a reçu aucune lettre.
une amie de la CAf m' aindiqué que les lettres étaient envoyées en plusieurs fois compte tenu du nombre de familles bénéficiaires; en effet au départ seules les familles Rmistes, ..; y auraient droits donc envoi en Janvier,
ceci a été etendu aux personnes bénéficiant e l'APL avec de petits revenus mais plafonnés à un montant ( désolée je ne l'ai pas) puis les autres lettres sont parties sur février et enfin mi Mars.
selon elle, la caf verse les allocations familliale le 05 pour le mois précédent , les Alloc logement le 20 pour le mois précedent;
Dans certains départements, il en sera de même pour ces 200 euros certains les auront en mai mais quelques CAf ont décidé de les virer sur avril, d'autres non Cela dépend peut etre du nombre de bénéficiaires dans le département.
le plus simple est d'appeler votre CAF departmentale ou de laisser un email sur votre dossier via si vous le pouvez le site CAF.fr en acedant à votre compte. La réponse arrive sous quelques jours et s'applique à votre propre dossier. l'envoi par courrier est en ce moment assez longue car les CAf ont un surplus de travail ( mais sans embauches !!!) du fait deschomage partiels de beaucoup de sociètés et de nombreux changements de revenus dans les falmille depuis Noel.

J'espère que cela vous aidera
0
biensur que t'y a le droit si tu touches les apls, et le courrier tu vas l'avoir ils sont partis cette semaine alors imagine envoyer 3 millions de lettres ne t'inquiète pas cette prime sera versé mi avril et les courriers qu'ont aurait du avoir en janvier on les recoit que maintenant. Il est clair que cela va mettre du beurre dans les épinards
0
Ce forum est très intéressant. Je vois que je ne suis pas le seul à être impatient !

Or, un doute subsiste qui me taraude : la prime sera-t-elle versée à un RMIste célibataire, sans enfant, habitant seul ?

Ce n'est pas clair, car il est dit précisément - dans la lettre que nous avons reçue co-signée par Brice Hortefeux & Martin Hirsch - que cette prime sera "versée à 3,8 millions de ménages les plus modestes".

Donc, a priori, seuls les ménages (=couples) en bénéficieront...

Mes doutes, en effet, se confirment car je viens de me connecter sur mon compte CAF sur lequel est précisé que je toucherai seulement mon RMI le 6 avril (sans prime). Snif

Mais bon, je me trompe peut-être. En tout cas j'espère !
1
JE VOULAIS JUSTE TE RASURAIS QUE LA PRIME N APPARAIT PAS SUR LE SITE DE LA CAF
QUE TU SOIT SEUL OU EN COUPLE JE PENSE QUE C PAREIL TU VA FOCEMENT LA TOUCHER
BON COURAGE
0
didda > cerise
4 avril 2009 à 20:01
voila bonjour a tous je suis mere isolé depuis le 25 mars 2009 donc kelke jour ai je le droit a la prime merci et bon courage
0
t'inquiètes pas tu l'auras les rmistes et apistes c'est d'office qui l'a recoivent ils rajoutent les ménages aux revenus modestes que tu es des enfants ou non tu as le rmi donc des allocations logements donc une prime
0
jm57070 > kenza2008
4 avril 2009 à 01:32
bonjour a tous je crois que la prime n'est pas pour tous les rmistes et autres api en fait il me semble que seul les personnes touchant en plus l'apl auront droit a cette prime donc tous les rmistes hebergés comme moi par ma famille ou les sdf n'y auront pas droit et c'est la l'arnaque les personnes dans ma siuation ou les sdf ont moins de droit alors que la merde et la meme si ce n' est un peu plus mais je peux me tromper
0
latina > jm57070
4 avril 2009 à 15:15
je pens comme toi parce ke si on lit tout il dise bien il fo avoir l'al jen connait ki touche le rmi mais son herergé c dégue!!
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
5 avril 2009 à 00:25
Petite info pour tout le monde. La prime m'a été versée aujourd'hui mais ne cherchez pas ça n'apparait sur le compte de la caf.
Vous allez la toucher au pire en début de semaine prochaine, tout dépend de la banque ou vous êtes.
bonne soirée à tous
1
bonsoir je voulai savoir si tu a resu la prime sur ton compe peu tu me dire esatement dan kes banque te situ tu
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539 > babouina27
5 avril 2009 à 00:45
je suis à la BNP
0
slt jaimerai savoir si j'ai droi a cet prime g moin de 25 ans , je touche lapl mé je nai tjrs pa recu de courier. merci davance si tu pe me renseigner
0
maryline88 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 3
1 avril 2009 à 00:37
moi je pense qu on la touchera debut mai puisque mai à la caf c'est avril et ce que l'on touche ce mois ci c'est mars.et c'est les rmiste avec ou sans enfants et api
0
bonjour a tous

mon ami travail il touche 1400€ moi je travail a temp partiel je gagne 660 €. J'ai 1 enfant je touche l'allocation logement et je viens de recevoir la lettre hier pour la prime de 200 €.
0
CETTE PRIME VA PEUT ETRE EN AIDER CERTAIN MAIS VA ENCORE EN POUSSER A RIEN FOUTRE
0
Après avoir consulté le décrêt officiel instituant la prime de solidarité active de 200 euros, il apparaît que TOUS les RMIstes en bénéficieront, sans exception.

Par conséquent, peu importe que tu touches ou non les APL, ou que tu sois dans une autre situation particulière. Du moment que tu touches le RMI, tu toucheras la prime, c'est sûr.

La question est surtout de savoir quand précisément ? pas au début du mois d'avril apparemment, il faudra sans doute attendre un peu, jusqu'à quand je l'ignore. Si quelqu'un a des infos...
0
PERSONNE N4EST A L4ABRIT DE RIEN §§
0
ok et tu ne serai pa kan sa peu metre de ten pour ke sa soi a la poste
0
sai tu aussi si on peu avoir la prime kan on et heberge jai no parent je tesplike mon car
je sui mere isole jai 2 enfants san prere pa de logement a votre avi je peu lavoir ou pa
moi je me di ke oui car je touche le api
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
5 avril 2009 à 00:52
si tu as touché de l'API pour les mois de janvier, février et mars, alors oui tu y as droit toi aussi.
0
bonsoir, je suis a marseille et aujourdui je nai percu que mes allocations et non la prime de 200€.alors que g recu le courrier du gouvernement.plusieurs de mes amis les ont recu en meme temps que leur allocations.ma fois je ny pas droit a mon avis.
0
pour vous tenir au courant ça vient d'etre afficher sur le site de la caf dans mes paiements je ne l'aie pas encore touchée mais cela devrait se fairre d'ici 1 a 2 jours j'ai touché mes autres droit le 06.04.09 mais la prime a été différé de quelques jours pour certain bon courage a tout le monde
0
nina > féerie
9 avril 2009 à 08:16
merci bien pr ta reponse en esperan la toucher car je n'ai rien dinscrit sur mon compte de la caf a voir . bis
0
oui je en toucher
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
5 avril 2009 à 00:57
Alors pas de soucis elle te sera versée en même temps que ton API.
Voilà une bonne nouvelle pour toi.
bonne nuit
0
kiki > chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
6 avril 2009 à 20:06
bonsoir,

quelle surprise de voir sur mon compte une prime de 200 euros auquelle je ne m'y attendais pas!!
ça va permettre de souffler un peu en ces temps de crise!

un RMIste
0
bonsoir a tous moi je vi en couple avec un enfant on percoit le rmi couple et avont des apl . j'ai recu mon rmi mai pas encore la prime c sur ke je la percoit ou pas?????? et quand car ca pourrai nou faire du bien c l'anniversaire de mon fil bientot je pourrai lui faire plaisir alor si quelqu'un pouvait me renseigner ca serai bien merci et bonne soirée
0
féerie > ines
7 avril 2009 à 00:42
oui c'est d'office pour les rmistes pour le courrier je ne l'ai pas reçu par voie postale je le precise mais par un mail le 27.03.07 me precisant cette prime et que je devait fournir un rib signé pour s'avoir si je pouvais pretendre a cette prime et mettre mon dossier a jour .
a ce jour toujours rien reçu mais faut attendre un ti peux il y a plein de gens qui doivent le toucher donc beaucoup de travail pour eux le temps de recenser tout le monde
courage a tous pour un monde meilleur
0
lylas613 > féerie
7 avril 2009 à 15:55
salut je vient vous rendre visite.et bien moi je n est ny courier ni virement.pourtant je fait parti de la categorie qui doit avoir 200e jai 4 enfant marie,et il ne gagne que 1180 e par mois ou alors il le fond en 2 etape l un en avril et l autre en mai.si quelq un ses peu til me dire merci et courage
0
est ce que la prime est verser obligatoirement avec les prestations de la caf?jy comprend plus rien
0