Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat de maison et allocation logement

Dernière réponse le 29 mar 2009 à 20:51:04 pipotine, le 27 mar 2009 à 15:01:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellement locataire et on cherche une maison a ton le droit aux allocation logement quan on deviend propriétaire ? nous en avons actuellement avec 2 enfants a charge

Meilleures réponses pour « achat de maison et allocation logement » dans :
Vice caché et achat de logement VoirL’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu...
Logement neuf et VEFA : contrat de réservation VoirL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) qui est soumise à...
Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitre VoirL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) qui est soumise à des...
Achat de logement : les frais annexes à l'achat VoirAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,...

1

pipotine, le 29 mar 2009 à 20:22:33

Personne n'est dans ce cas la?

Répondre à pipotine

2

sophiag, le 29 mar 2009 à 20:33:00
  • +1

Bonnsoir

oui, on a le droit au allocations logement en ayant un credit a rembourser

faites une simulation sur la caf
bonne achat
cordialement

Répondre à sophiag

3

pipotine, le 29 mar 2009 à 20:37:16

J'ai effectuer la simulation a la caf et on me dit que je n'est pas le droit! Mais je n'y croit pas vraiment parce que en simulant la situation dans laquel on est actuellement on me dit que je n'est pas le droit alors quil men verse tous les mois! merci de votre réponse si rapide

Répondre à pipotine

4

sophiag, le 29 mar 2009 à 20:45:13

Re

en fait, vous avez du oublier des données importantes
et votre simulation doit tenir compte du credit que vous rembourserez, le nombre d'enfant, salariés ect ect

sinon, appellez la caf pour leur poser la question, mais il vaut mieux le savoir avant d'acheter, ca vous permet de delimiter votre possiblité de rembousement
cordialement

Répondre à sophiag

5

pipotine, le 29 mar 2009 à 20:48:09

Ok oui de toute facon je comptai me rendre a la caf avec le devis de la banque avant de m'engager a quoi que ce soit merci pour votre réponse

Répondre à pipotine

6

sophiag, le 29 mar 2009 à 20:51:04

Je vous en prie et oui, il faut absolument prendre tout votre temps et bien faire vos comptes avant de vous lancer dans un achat

prenez aussi tous les frais anexe dans vos calculs et FAITES SURTOUT une provision fictive en la comprenant dans vos comptes pour les imprevus, ca vaut mieux

car l'achat d'une maison reserve beaucoup de frais
bon courage a vous

Répondre à sophiag