Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Invalidité et points retraite

Dernière réponse le 28 avr 2009 à 19:07:26 fadoli, le 27 mar 2009 à 17:27:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Etant en ivalidité, puis je bénéficier d'attribution gratuite de points de retraite complémentaire ?
Quelles sont les formalités à accomplir ?
Merci d'avance !

Meilleures réponses pour « Invalidité et points retraite » dans :
Permis de conduire et retrait de points VoirLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du...
Retraite : revalorisation du point Arrco et Agirc VoirLes points Arrco et Agirc sont revalorisés de 1,46%. Le point Arrco est porté à 1,1648 euros et le point Agirc à 0,4132 euros. Cette valorisation s’appliquera aux versements trimestriels à compter du 1er avril 2008. Parallèlement, le salaire de...
Permis de conduire : comment récupérer ses points VoirFaire un stage de sensibilisation De nombreux automobilistes voient le nombre de points s’approcher du seuil fatal ou ce même permis être annulé par décision du ministère de l’Intérieur. On peut récupérer des points par l’intermédiaire de stage de...

1

Cornil, le 1 avr 2009 à 18:00:32
  • +2

Bonsoir "fadoli"

OUI, les périodes d'inactivité professionnelle donnant lieu à versement de pension d'invalidité ouvrent droit pour les retraites complémentaires ordinaires (ARRCO) comme cadres (AGIRC) à attribution de points gratuits calculés sur la moyenne des salaires antérieurs à l'arrêt de travail

Cependant les démarches à ce sujet ne se font normalement qu'à l'occasion de la demande de liquidation de retraite.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Répondre à Cornil

2

fadoli, le 3 avr 2009 à 10:42:15

Merci infiniment pour cette réponse. "Coupé" aujourd'hui du Monde du Travail, ne voulant pas déranger mes anciennes connaissances dans le milieu syndical, j'apprécie d'être ainsi renseigné !
Bonne journée et merci encore !

Répondre à fadoli

3

clotaire02, le 28 avr 2009 à 19:07:26
  • +1

Bonsoir
merci pour la reponse j,ai demande ce jour ma retraite complementaire pour inaptitude au travail
et mon conseiller me conforte dans votre reponse !!!
clotaire02

Répondre à clotaire02