Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assurance invalidite d'un pret immobilier

Dernière réponse le 28 mar 2009 à 09:16:17 berchnoi, le 27 mar 2009 à 23:15:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En 95, ma femme et moi-même faisont un emprunt avec assurance (maladie et invalidite à 100%)pour l'achat d'une maison. En 2007, ma femme tombe en longue maladie et est prise en charge par la CPAM.Nous faisons fonctionner l'assurance de notre credit qui est pris en charge à 100%.En fevrier 2009,la CPAM nous dit qu'à compter de mars 2009 elle ne serait plus en maladie mais en invalidite à 66%.Nous en faisons part à l'assurance du credit qui après visite auprès de leur medecin qui declare ma femme a 33% d'invalidité. De ce fait, l'assurance ne prend plus le credit a sa charge. 2 questions:
les conditions de assurances peuvent elles changer (en 13 ans) sans que l'on soit avertit?
le rapport du medecin de l'assurance est il plus influent que celui du medecin de la CPAM?
merci

Meilleures réponses pour « assurance invalidite d'un pret immobilier » dans :
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...
Prêt immobilier : risque santé et assurance AERAS VoirLa convention AERAS (« s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé »), a pour but permettre au plus grand nombre de personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé de pouvoir emprunter. La convention AERAS engage les pouvoirs...
Prêt immobilier et assurance : information de l'emprunteur VoirLe banquier qui consent un prêt immobilier est soumis à une obligation d'information, y compris sur l'assurance souscrite par l'emprunteur. Le banquier qui propose à son client auquel il consent un prêt d'adhérer au contrat d'assurance de groupe...

1

chipou, le 28 mar 2009 à 09:16:17

Bonjour,

Les condtions appliquées sont celles que vous avez signées sur votre bulletin d'adhésion d'assurance lors de l'optention de votre crédit.

Répondre à chipou