Solde crédit Auto CREDIPAR

Gérard - 28 mars 2009 à 11:38
 LUNETTE - 27 août 2010 à 19:29
Bonjour,

J'ai des difficultés à solder mon crédit auto contracté auprès de CREDIPAR :

En effet, j'ai fait financer mon véhicule pour un montant de 21 380 TTC sur 60 mois, avec un 1er dépôt de loyer de 2146,00 euros suivi de 5 loyers/mensuels de 470,00 euros soit 2350,00 euros payés jusqu'à ce jour, soit un total global de 4496,00 TTC.

A ma demande je reçois un récent courrier m'annonçant la somme de 19.062,02 euros à régler pour solder le crédit de mon véhicule.

Si je comprend bien la teneur de ce courrier, il me réclame de payer la totalité des intérêts de l'emprunt jusqu'au terme des 60 mois.

Est ce normal ? Car je pensais qu'en soldant le capital restant dû je n'aurai pas à régler les intérêts à venir, ou au moins une petite pénalité financière dû à la rupture du crédit.

Je compte sur vos expériences pour m'éclairer ou me guider sur ce dossier.

Très cordialement,

5 réponses

nanatitou64 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 9
28 mars 2009 à 13:58
Bonjour,

Reprenez votre contrat et relisez le bien ; vous avez souscrit, si je comprends bien, pour un crédit LOA (location avec option d'achat) ; le soucis dans ce genre de financement, c'est que les intérêts sont assez élevés ; disons que c'est beaucoup plus réservé à des sociétés qu'à des particuliers ....

Voyez avec Crédipar pour tenter de trouver un arrangement. Sinon, vous avez la possibilité de ne rembourser qu'une partie ; votre prêt ne sera pas totalement soldé mais vous aurez moins de frais !!!!

@+

nanatitou
9