1 mai, jour ferie et Conges payes

shamanette Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 28 mars 2009 à 14:06
 vinie - 15 mars 2010 à 12:48
Bonjour,
Bonjour, il me reste 8 jours de Conges Annuels a prendre dont 2 samedis (calcul en jours ouvrables) avant le 31/05/09... je souhaite rpendre la semaine du lundi 27/04 au dimanche 03/05.... sacvhant que le 01 mai tombe un vendredi, dois je decompter le samedi aussi en tant que jour ouvrable? ou le fait que le vendredi soit ferie ne compte t il pas? cela fait il 4 ou 5 CA? On me dit que non seulement je ne dois pas compter ce vendredi en CA mais que je dois aussi le recuperer? ( comme pour le 15/08 non compte et a recuperer lorsqu il tombe dans un jour ouvrable et pendant les CA imposes)Merci

8 réponses

A partir du moment où le jour férié tombe un vendredi le samedi n'est pas décompté.
6
shamanette Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 2
28 mars 2009 à 14:43
Bonjour,
8 jours de Conges Annuels a prendre (dont 2 samedis (calcul en jours ouvrables))... je souhaite pendre la semaine du lundi 27/04 au dimanche 03/05.... le 01 mai tombe un vendredi, dois je decompter le samedi aussi en tant que jour ouvrable? ou le fait que le vendredi soit ferie fait que ce samedi ne compte pas : cela fait il 4 ou 5 CA? On me dit que non seulement je ne dois pas compter ce vendredi en CA mais que je dois aussi le recuperer? ( comme pour le 15/08 non compte et a recuperer lorsqu il tombe dans un jour ouvrable et pendant les CA imposes) Merci
0
bélite > shamanette Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
28 mars 2009 à 14:49
je ne sais pas pourquoi tu réécris ce que tu avais écris avant mais ce n'ai toujours pas clair. tout ce que je peux te dire c'est que le samedi lendemain de jour férié n'est pas décompté en tant que congés. Ta semaine décompte donc le lundi, mardi mercredi jeudi soit : 4 jours ouvrables.

Pourquoi parles tu de 2 samedis. Tu as 8 jours ouvrables à poser : soit une semaine complète + 2 jours. sauf que tu poses une semaine avec jour férié. Si tu pose cette semaine, il te restera donc 4 jours ouvrables à poser.
0
As-tu une source officielle te permettant d'assurer ta réponse, car j'ai le même problème et je ne trouve pas de document confirmant clairement si oui ou non le samedi doit être décompté. Par avance merci.
0