|
|
|
|
|
EDF :Passage en HC de nuit, a l'aide !
Dernière réponse le 20 jui 2009 à 14:39:12 Tomrt, le 28 mar 2009 à 14:37:28Bonjour,
L'abonement "Heure Creuse" EDF fait qu'on nous doit 8h par jour avec une tarification HC.
A priori ce n'est pas le client qui choisi la répartition des 8h creuses dans la journée, mais ERDF (le producteur d'électricité) pour des raisons de répartition de la charge sur le réseau électrique régionale et national.
Pour ma part j'ai eu droit a une plage HC 14h-17h et 2h-17h
A ces heures là justement je ne suis pas là ou je dors -> je ne chauffe pas et ne consomme pas
Mes radiateurs pilotés sont coupés automatiquement, je ne chauffe que matin et soir, et je ne peux pas me lever a 2h du mat pour faire tourner la machine a laver.
Donc sur ces plages il y a uniquement le chauffe eau qui tourne, et comme je vis seul je consomme pas grand chose en eau chaude -> interet des heures creuse pour moi = 0.
Je pense que ca ne couvre meme pas le surcout de l'abonnement.
Bref ces horaires de HC ne me conviennent pas du tout, je voudrais du 22h-6h, ca prendra le temps qu'il faut mais j'y arriverais, suffit d'arriver a faire venir un tech ERDF pour qu'il reconfigure le compteur.
Mais comment faire ? Des astuces ?
De plus je tiens a préciser que l'argument de ERDF de répartition de la charge ne tiens pas dans mon cas puisque j'adhere au systeme Voltalis qui coupe tout mes équipements de chauffage en cas de surcharge sur le reseau EDF regional ou national. (d'ailleurs tout le monde devrait y adhérer, a éviterais de démarrer des centrales thermique qui poluent en éliminant les pics de charge sur le reseau, et en plus ca rapporte de l'argent).
Avec voltalis je rends service à ERDF, donc est-ce que ERDF pourrait me rendre service en reconfigurant mon compteur !?
Tom
Les heures creuses sont les heures où la cosommation électrique de la France est moindre. La tarification "heures creuses" est faite pour inciter les consommateurs à consommer plutôt dans cesplages horaires de façon à avoir une courbe de consommation plus plate (réduire les pics en comblant les creux)
|
Changer mes habitudes !!?
|
1. Il existe des programmateurs que tu installe sur la prise de courant, c'est pas cher et ne demande aucune modification de l'instalation électrique. Ainsi tu peux rendre programmable une machine à laver qui ne l'est pas et ainsi la faire tourner entre 14 et 17 H. (c'est ce que je faisais avant de devoir changer de machine à laver, maintenant elle est programmable)
|
J'ai l'impression qu'on ne se comprends pas du tout ou alors tu ne lis pas ce que j'ecris...
|
Désolé d'intervenir aussi tard mais il fallait que je réagisse en voyant le dialogue entretenu par Tomrt
|
Bonjour,
|
Salut tomrt,
|
Bonjour,
|
As priori, je ne vois pas pourquoi ERDF local ne répondrait pas à ta demande de chanhgement de plage de tes heures creuses.
|