EDF :Passage en HC de nuit, a l'aide !

Résolu
Tomrt - 28 mars 2009 à 14:37
 fanfan - 10 juil. 2012 à 15:00
Bonjour,

L'abonement "Heure Creuse" EDF fait qu'on nous doit 8h par jour avec une tarification HC.

A priori ce n'est pas le client qui choisi la répartition des 8h creuses dans la journée, mais ERDF (le producteur d'électricité) pour des raisons de répartition de la charge sur le réseau électrique régionale et national.

Pour ma part j'ai eu droit a une plage HC 14h-17h et 2h-17h

A ces heures là justement je ne suis pas là ou je dors -> je ne chauffe pas et ne consomme pas
Mes radiateurs pilotés sont coupés automatiquement, je ne chauffe que matin et soir, et je ne peux pas me lever a 2h du mat pour faire tourner la machine a laver.
Donc sur ces plages il y a uniquement le chauffe eau qui tourne, et comme je vis seul je consomme pas grand chose en eau chaude -> interet des heures creuse pour moi = 0.
Je pense que ca ne couvre meme pas le surcout de l'abonnement.

Bref ces horaires de HC ne me conviennent pas du tout, je voudrais du 22h-6h, ca prendra le temps qu'il faut mais j'y arriverais, suffit d'arriver a faire venir un tech ERDF pour qu'il reconfigure le compteur.
Mais comment faire ? Des astuces ?

De plus je tiens a préciser que l'argument de ERDF de répartition de la charge ne tiens pas dans mon cas puisque j'adhere au systeme Voltalis qui coupe tout mes équipements de chauffage en cas de surcharge sur le reseau EDF regional ou national. (d'ailleurs tout le monde devrait y adhérer, a éviterais de démarrer des centrales thermique qui poluent en éliminant les pics de charge sur le reseau, et en plus ca rapporte de l'argent).
Avec voltalis je rends service à ERDF, donc est-ce que ERDF pourrait me rendre service en reconfigurant mon compteur !?

Tom

18 réponses

techique erdf
18 mai 2010 à 14:25
bonjour TOMRT , tu ne pourra pas faire modifier tes heures creuses, étant moi méme technicien clientéle pour ERDF, j'ai l'ordre de ne métre en place qu'un seul type d'heure creuses pour ma région ( Alsace ) le codage C qui corespond ici a 1h30-7h30 et 12h30-14h30. ton fournisseur est obliger de métre 8h creuses a ta disposition en aucun cas tu n'as le choix de ces heures.
la méilleur solution pour toi est de passer en tarif de base et de métre un programateur pour ton chauffe-eau
12
bonjour
je voudrai savoir si edf vois si on ouvre notre compteur digital a distance?a part le plombage il y a t'il autre chose qui le fasse remarquer?
cordialement
1
Effectivement EDF peut savoir si le capot du compteur électronique a été ouvert , ce capot est solidaire d' un contact électrique , non visible et est répertiorée lors du relevé .
1