Posez votre question Signaler

Test agent commercial en gare sncf [Résolu/Fermé]

m - Dernière réponse le 2 nov. 2012 à 20:38
Bonjour,
j'aimerai avoir des renseignement sur les test pour le métier d'agent commercial en gare sncf
j'aimerai savoir à peu près le contenu des test de math et français
j'aimerai aussi savoir s'il y avait de la culture générale, de l'histoire géographie.
enfin j'aimerai avoir le maximum de renseignement
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
Bonsoir,

Pouvez vous me dire comment vous avez été recruté pour devenir agent commercial sncf et ou dois je évrire ou postulez merci d'avance
laetitia

Réponse
+13
moins plus
Salut moi je suis commercial a la sncf j ai passer les test en 2008 donc a cette époque : des test psychotechnique ( les même que ceux de la police ) ensuite entretien avec rh et psychologue ensuite mis en situation (être a la réception d"un hôtel et gérer les problèmes des clients) ensuite débrifing avec la psy.

Si tout cela est concluant visite médicale avec test de dépistage anti drogues et après cela 4 mois au campus sncf et une période d 'essai d un an.

joliebb 2Messages postés mardi 16 octobre 2012Date d'inscription 16 octobre 2012 Dernière intervention - 16 oct. 2012 à 23:14
Il faut un diplome obligatoire
Répondre
joliebb 2Messages postés mardi 16 octobre 2012Date d'inscription 16 octobre 2012 Dernière intervention - 16 oct. 2012 à 23:14
??
Répondre
Xavko 1Messages postés mardi 16 octobre 2012Date d'inscription 16 octobre 2012 Dernière intervention - 16 oct. 2012 à 23:28
Salut avec le bac c est mieux car le salaire dépend du diplôme en dessous du bac tu es moins payer mais ce n est pas une obligation de l avoir. Par contre au dessus du bac ton dossier n est pas retenu car trop diplômé. Bonne soirée
Répondre
Réponse
+7
moins plus
BONJOUR

POUR POSTULER IL FAUT T'INSCRIRE SUR INTERNET

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Je suis très prochainement convoquée à Paris, pour des tests et entretien pour un poste de Commerciale en Gare.
Je souhaite savoir, si quelqu'un peut m'aider au mieux à définir ces tests...
Si c'est votre cas, merci de votre soutien et de votre réponse.
Je ne manquerai pas de rendre l'appareil, une fois passée cette journée du 3 juin prochain.

Cordialement,
Sylvie

ly91ly- 28 sept. 2011 à 21:32
le sujet c'est : tu es réceptionniste dans un hôtel, tu viens remplacer ta collègue qui est partie en pause et un client arrive avec une problématique (ascenseur en panne, la chambre qu'il a réservé n'est pas disponible, en plus il est essoufflé et légèrement énervé) ton rôle à toi, c'est de proposer des solutions pour résoudre le problème de ton clients tout en respectant les consignes que t'ont donner tes supérieurs) pour cela, tu aura 8 fiches (que tu pourras garder avec toi tout au long du test) ou tout les renseignements dont tu auras besoins seront regroupé.

mon petit conseil : n'aie pas peur de jouer la comédie, d'en faire trop... simule une conversation téléphonique avec tes supérieurs, et surtout n'oublie pas les politesses et formules de bases du genre : bonjour monsieur, comment puis je vous aider ? je vous en prie prenez un siège...etc (parce que c'est très important et que si tu les fais pas à l'entretien, c pas devant le client que tu vas le faire)

ne stresse pas, les recruteurs ne sont pas là, pour vous faire échouer, mais juste pour évaluer vos capacités à gérer une problématique et à communiquer...
Bonne chance !!!
mal_mej 1Messages postés mercredi 24 octobre 2012Date d'inscription 24 octobre 2012 Dernière intervention - 24 oct. 2012 à 14:43
Je mets ce poste même s'il date d'un an mais moi même en cherchant des infos sur le déroulement des tests et entretiens je ne trouvais rien de 2012... Donc ça pourrait en aider certains car j'ai tout passé récemment et ly91ly a vraiment donné toutes les infos! Je suis aussi d'accord sur le fait que les recruteurs ne sont pas là pour vous faire échouer mais pour évaluer vos capacités etc... mais aussi pour savoir si vous serez capables de suivre la formation!

Les sujets changent vu que pour moi j'étais a l'office du tourisme d'une ville et Monsieur Dupond avait payé une activité pour sa famille et lui même, mais suite a une annulation faite par la mairie il fallait lui proposer autres choses (d'autres activités qui seront indiquées sur des documents) correspondant au montant qu'il avait déjà payé car ce n'était pas remboursable mais échangeable. Il faut être souriant mais ferme car il essayera de vous dire "ben les 20€ qui restent je veux les récupérer" faudra bien dire que ce sont les conditions générales de ventes que vous êtes désolés... Et si vous tombez sur un sujet ou l'on vous donne le nom du client n'hésitez pas a dire son nom et aussi "asseyez-vous je vous en prie" et même se lever de sa chaise quand il rentre dans le "bureau" pour l'accueillir et pourquoi pas pour lui serrer la main... et tout en sourire!
Répondre
lolovdm 2Messages postés dimanche 28 octobre 2012Date d'inscription 2 novembre 2012 Dernière intervention - 29 oct. 2012 à 08:54
bonjour mal_mej je vais bientôt passer les test pour agent commercial en gare j'ai une petite crainte par rapport aux questions sur les maths car je suis très faible et l'école est loin derrière moi a présent..pourrais tu me donner des exemples de question qu'il demande stp ? est ce qu'il y aura des problèmes avec des pourcentages ou des équations et fractions ? tu peux me répondre en privée si tu veux

je te remercie d'avance
Répondre
fifisab 2Messages postés vendredi 2 novembre 2012Date d'inscription 2 novembre 2012 Dernière intervention - 2 nov. 2012 à 17:47
Bonjour,

Est tu convoqué lundi 5 novembre 2012?
Répondre
lolovdm 2Messages postés dimanche 28 octobre 2012Date d'inscription 2 novembre 2012 Dernière intervention - 2 nov. 2012 à 20:38
non fifisab j'attend mon relevé de note du bac que l'académie doit m'envoyer et je reviens vers eux dès que je l'ai donc je commence a m'entrainé dès maintenant lol..a tu des infos pour les test psychotechniques ?

merci d'avance
Répondre
Réponse
+4
moins plus
Bonjours, je souhaiterais egalement savoir comment faire pour pouvoir postulez a ce poste merci

linda- 4 mai 2010 à 20:49
salut pour postuler tu doit déposer un cv et une lettre de motivation au siége de recrutement de la sncf a paris st lazare voilaa
Ce document intitulé « test agent commercial en gare sncf » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une