Diagnostique de Performance Energetique

Antsiranana - 28 mars 2009 à 16:50
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 28 mars 2009 à 20:17
Bonjour, quelqu'un pourrai me dire combien coûte a peux près le frais pour faire le D.P.E , pour un appartement de fin 2006.

6 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
28 mars 2009 à 16:52
Ca doit tourner autour de 200 euros...
0
Antsiranana
28 mars 2009 à 17:05
Merci, mais c'est obligatoire de faire diagnstiqué avant la vente car mon appart. est de 2ans et 4 mois , et vendredi nous avons rendez vous chez le notaire pour signer le compromis de vente , que dois je preparer comme papier,car j'étais comme surpris pour ( D.P.E ), merci.
0
metrodesiles
28 mars 2009 à 17:05
Renseignez vous aupres d'un expert car cela vari suivant l'appartement, le nombreux de pièces a experiser,
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
28 mars 2009 à 17:09
Il peuvent aussi faire un tarif global pour tous les diagnostics.
0
metrodesiles
28 mars 2009 à 17:40
puisque vous vendez les expertises et docs sont

a faire lire et signé aux acquéreurs avant signature de compromis et a remettre au notaire
expert parasitaire
expert energetique
expert electrique
loi CAREZ "certificat de superfcie "

les docs a fournir en plus et a faire lire et signé aux acquéreurs et a remettre aux notaire
plan cadastral (meme pour appt)
PPR (allez sur le site BRGM ou le demandez a la DDE)
le dernier avis d'assemblé de copro (pour les charges )votre acquéreur doit savoir le montant
le reglementde copro

pour le notaire uniquement
le titre de propriété
votr etat civil
extrait acte de naissance

j'espere n'avoir rien oublié mais votre notaire vous le dira bien
0
Antsiranana
28 mars 2009 à 18:05
je sais quoi faire alors lundi matin, j'espère que sa ne dure pas longt. pour le resultat , pour le DPE , c bon j'ai compris , concernant la LOI CARREZ est ce que ceux qui fait l DPE peuvent aussi faire pour ( loi CARREZ )?,car je serais quand même seule car les autres ils sont propriétaire et ils habitent mais moi je n'habite pas , je loue alors pour vendre il faut que je fais en norme tout les papiers ,on m'a dis que pour DPE il faut compter 200euros ,est ce que vous pour loi carrez c'est le même prix ou c'est plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metrodesiles
28 mars 2009 à 18:13
c'est vous qui vendez ou c'est vous qui acheter je ne comprend trés bien vous répondez maintenant que vous louez
si vous louez ou est votre role dans cette histoire ,??
a moins que vous soyez loc et que comme le prevois la loi vous obtez pour l'acquisition de votre location

dans ce cas vous n'avez rien a faire le vendeur doit vous presenter les docs
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
28 mars 2009 à 20:17
Bonsoir

Appart construit après le 1/7/1997: Termites (si votre ville st concernée)+DPE+Loi Carrez+état des risques (si votre ville est concernée)
Le DPE varie de 90 à 150 € selon les diagnostiqueurs et la surface, comptez 3/4
La loi Carrez idem en tarif et en temps
en clair il vous faudra libérer au moins 1h1/2 s'il n'y a pas de diag termites, sinon compter 1h de plus

Les diagnostics doivent normalement être fournis au compromis....ou au plus tard à l'acte de vente mais les notaires ne laissent pas passer et l'acquéreur s'il veut être bien informé non plus, et c'est normal

Cordialement
0