Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement pour longue maladie

moino55, le 28 mar 2009 à 18:27:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon patron à ce jour m' adresse en recommandé ma lettre de licenciement personnel de sa part alors que je suis en longue maladie depuis décembre 2007 et en attente d' etre en invalidité par la CPAM ?
Mon employeur a-t-il le droit car c' est soit-disant pour réembaucher une personne à ma place?
Soit disant que la convention collective du transport leur impose une garantie d' emploi de 6 mois.
De plus, on me retirait sur mon salaire prestations IRCANTEc et IPRIAC pour soit-disant des indemnités de maladie alors que l' employeur lui ni cotise pas .
est-ce légale que nous cotisons et pas lui et qu' on a droit à rien.
J' attends votre réponse Merci

Meilleures réponses pour « licenciement pour longue maladie » dans :
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...
Les congés longue durée des salariés VoirSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail....