Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Décision travaux copro légale ou non ?

ysabix, le 28 mar 2009 à 19:07:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'habite un T2 au dernier étage d'une copro de 140 logements qui va faire voter à la prochaine AG une décision de ravalement avec l'option "isolation thermique rajoutée à l'extérieur". Or les bâtiments (de 1975) sont conçus de telle façon que mon logement (ainsi que 11 autres identiques) ne peut pas bénéficier de cette isolation supplémentaire (pour des raisons techniques). Le chauffage étant en partie collectif (complément par convecteurs dans les apparts), le but de tout ça est de baisser ensuite le niveau de chauffage collectif en hiver pour notamment amortir la dépense.

Ca veut dire, si c'est voté, que je vais devoir payer une somme importante pour des travaux apportant un confort dont je ne pourrai pas bénéficier mais qui, de plus, vont me faire dépenser encore plus d'électricité pour obtenir le même niveau de calories en hiver que mes voisins du dessous.

Ca me semble abérrant d'injustice et ne me semble pas non plus répondre à l'exigence de solidarité qui régie le fonctionnement économique des copropriétés.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si dans ce contexte je suis tenue de participer financièrement à la partie "isolation thermique" du coût total de ce ravalement, et surtout s'il existe un texte officiel auquel me référer.

Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « décision travaux copro légale ou non ? » dans :
Frais professionnels : repas et déplacements VoirPour constituer des frais professionnels, les dépenses exposées par les salariés doivent correspondre à une charge de caractère spécial, inhérente à la fonction et à l'emploi. Prive sa décision de base légale une cour d'appel qui statue par des...