|
|
|
|
|
Saisie attribution sans titre exécutoire
Dernière réponse le 29 mar 2009 à 17:10:36 ordyserypyt, le 28 mar 2009 à 20:42:21Bonjour,
Condamnée par un Juge de Proximité à rembourseer les "entiers dépens" à mon ex-locataire, un huissier vient d'effectuer une "saisie attribution" sur l'ensemble de mes comptes à la demande de mon ex-locataire, SANS TITRE EXÉCUTOIRE... Est-ce légal ?? Peut-il le faire ? Je n'ai pas reçu de courrier de la part de l'huissier m'informant de cette saisie sur mes comptes. Que dois-je faire ? Contacter un avocat ou un huissier pour résoudre ce problème crucial devant un Juge d'exécution ??? Je suis desespérée. Merci mille fois pour votre réponse.
Si vous avez un jugement, il y a obligatoirement une formule exécutoire appelée aussi "grosse".
|
Il y a en effet des choses anormales, comme le constat mis à votre charge, mais vous avez un avocat, ce que vous ne disiez pas au départ, c'est donc à lui de débrouiller cette affaire, il y a la possibilité de saisir la chambre départementales des huissiers et de faire constater l'abus.
|
Il s'agirait donc de deux mois de préavis que vous avez facturés à tort à votre locataire sortant, âgé de plus de 60 ans et dont l'état de santé "justifierait" un préavis réduit.
|
C'est donc la locataire qui est de mauvaise foi, mais alors vous ne pouvez pas demander à votre banque la photocopie du chèque qu'elle a encaissé, ça fait encore des frais mais comment prouver autrement ?
|
Et en plus un congé donné par lettre simple, mais où allons-nous ?
|