REPOS HEBDOMADAIRE ET TRAVAIL LE DIMANCHE

chataigne - 28 mars 2009 à 22:44
 brigitte dodo - 18 févr. 2011 à 21:57
Bonjour,
je me pose quelques questions voilà je suis en cdi 35h travaille du lundi au samedi et 1 dimanche par mois(5 semaines de congés payé).Je m'occupe d'une ecurie de chevaux de saut d'obstacle.Je voudrais savoir s'il mon mployeur a le droit de me faire travailler le dimanche et quelle compensation doit il me donner et vu que je travail 6 jrs sur 7 et ce que j'ai droit a une compensation aussi.Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Je viens de lire ton message laissé sur le forum en mars dernier. Malheureusement je n'ai aucune reponse à t'apporter mais j'espère que depuis tu en as trouvé. Si c'est le cas, pourrais tu m'eclairer à ton tour car je m'apprete a signer le même type de contrat dans une écurie. Travail du lundi au samedi. Plus 1 dimanche sur deux. Est ce légal? Es ce normal de n'avoir aucun jour de congé dans la semaine? Quel salaire cela mérite il vraiment? N'est il pas obligatoire d'avoir 2 jours de congés hebdomadaire?même si ils ne sont pas fixe ou consécutif?
dans l'attente d'une réponse,
Cordialement
1
brigitte dodo
18 févr. 2011 à 21:57
rooh je me pose la même question je travaille à la spa et n'ai que le dimanche je travaille aussi le samedi après midi et au début ça va le faire mais je tombe très souvent malade et en n'ayant que le dimanche je me demande a quel moment je pourrais voir le médecin ahah ce n'est pas légal de n'avoir aucun jour de repos y faut pas abuser!!!appelle l'inspection du travail mais c'est évident!!!et moi j'attends un peu et je demanderai un joour voire changer les horaires pour combler
0
logiquement y a une journée de repos hebdomadaire obligatoire donc lorsqu'on travail un dimanche on doit récupérer une autre journée dans la semaine, a savoir qu'une journée de repos peut être comprise par exemple du Dimanche midi au Lundi midi..

pour plus de certitude et plus d'information il faut consulter la convention collective de votre emploi et/ou appeler l'inspection du travail de votre ville, ils seront logiquement en mesure de vous répondre.
0
Bonjour,
attention le repos hebdomadaire doit être d'au moins 35 heures ! même si il n'est pas obligatoire qu'il comprenne le dimanche. donc, du dimanche midi au lundi midi -> seulement 24h
0