Toiture tuile amiante

Résolu/Fermé
angela - 29 mars 2009 à 09:58
 aubert - 15 nov. 2017 à 22:50
Bonjour,

Nous sommes une famille recomposée avec 4 adolescents et un bébé. Nous sommes intéressés pour une maison mais le hic est que la toiture est composée de tuiles avec de l'amiante. Le vendeur nous dit qu'il n'y avait pas de risques si on ne touche pas la toiture...
Mais avec les intempéries (vent, grele etc..) n'y a t il pas de risques pour nous ??
Merci d'avance pour vos réponses.
cdt
A voir également:

9 réponses

bonjour : J'ai moi même une toiture avec des tuiles noires en fibro-ciment depuis 35 ans sur la tête, et il y en a d'autres dans le quartier, et nous résistons bien.

C'est vrai que lorsqu'on n'y touche pas, il n'y a aucun risque d'autant plus que la proportion d'amiante est assez faible et que c'est aggloméré. Même avec la grêle, même si ça venait à se fendre, ce n'est pas pareil que si on fait de la poussière avec un scie. Tout est aggloméré.

Donc pas de risque, mais cela peut vous servir à négocier mieux le prix, car la mauvaise réputation justifiée de l'amiante pour les gens qui travaillaient dans les usines à la poussière sans protection affole tout le monde.

Cependant, dans toutes les fermes il y a des bâtiments avec des toits en "Everite". C'est exactement le même produit, mais avec une autre forme, et les agriculteurs vont bien. Ils s'empoisonnent par contre avec les pesticides et autres produits pas très catholiques.

Si par ailleurs la maison vous plait vraiment, n'oubliez pas de négocier le prix (valeur réfection d'un toit d'une maison de 100 m2 environ 10000 à 12000 euros). Et il faut savoir que cette matière est in creu va ble, mais c'est un secret, il ne faut pas le dire.
154
merci,
Je suis dans la situation de vendre une maison avec une toiture amiantée
3