Bonsoir "djexo7"
En l'état actuel des choses (ancienne convention UNEDIC prolongée jusqu'au 30 avril 2009), non 4 mois de CDD ne suffisent pas à eux seuls à t'ouvrir droit à indemnisation chômage , mais dans la nouvelle convention en cours d'homologation, OUI! Vraisemblablement ce sera cette nouvelle convention qui s'appliquera à toi.
Je ne comprends très bien ta formulation pr ailleurs: CDD renouvelé 2 FOIS ou renouvelé pour 2 MOIS!
Quoi qu'il en soit, les ASSEDIC ne s'occupent pas du Code du travail , et dès lors que l'attestation ASSEDIC employeur stipule un contrat continu de telle date, à telle date, elles en tiennent compte pour l'indemnisation.
Avec donc un CDD de 4 mois maintenant, au terme de celui-ci:
- Tu auras sans doute droit à nouveaux droits chômage selon nouvelle convention, qui seraient à priori basés en durée sur la même durée que celle du contrat, donc 4 mois
- Mais , de plus, ce nouveau contrat ayant duré plus de 91 jours, on pourra prendre en compte d'éventuels contrats antérieurs, même rompus par démission, pour te donner des droits plus longs.
Cependant, bien sûr, dans ce cas, plus de droit à prime versée par ASSEDIC de 500€, réservée justement aux chômeurs non indemnisés.
La prime pour l'emploi dont tu parles me semble être par contre autre chose, attribuée par l'Etat fiscalement et non par les ASSEDIC, qui ne te serait versée dans ce cas qu'en septembre 2010, sous réserve de respecter des conditions complexes, sur lesquelles je ne veux pas m'étendre car nce n'est pas le sujezt, après déclaration de revenus 2009 en 2010.
Bon courage et bonne chance.