Bonjour,
Mes locataires ayant refusé de quitter les lieux loués au terme d'un contrat de location de 6 ans suite à un congé pour habiter donné par huissier, j'ai dû entamer une procédure judiciaire pour expulsion dont le jugement a été rendu et fixé l'expulsion pour fin juin 2009, ce qui m'a obligé de prendre une location dont le loyer représente les 2/3 de mes revenus de retraité depuis bientôt un an.
Entretemps, j'ai pris pris contact avec mon locataire pour fixer un rendez-vous pour la visite de mon bien pour faire faire des devis. Il m'a nargué et s'est contenté de prendre mon n° de tél et j'attends toujours son coup de fil depuis plus de 3 semaines.
Par ailleurs, l'indemnité judiciaire n'ayant pas inclus de pénalité, j'ai bien peur que mon locataire se trouvant dans une situation confortable se contente de payer l'indemnité d'occupation + charges et rique de me faire ch... jusqu'à la prochaine trëve hivernale.
1. Puis-je demander au tribunal de reconsidérer les frais de ma location du fait du maintien dans les lieux ?
Si oui, suis-je obligée de me constituer avocat ?
2. De quel droit dispose-je pour l'obliger à me laisser visiter mon bien dans l'attente de sa libération ?
Serais très intéressé d'avoir qq conseils si certains d'entre vous rencontrent le même genre d'expérience malheureuse de bailleur .
Merci et à bientôt de vous lire.