Bonjour : En général lorsqu'on est dans une copro qui possède des espaces verts, l'entretien des espaces verts, tout comme celui des parkings extérieurs, ou des communs etc... entre dans les charges récupérables sur les locataires.. Donc je ne vois pas pourquoi cela changerait dans votre cas.
L'entreprise qui entretien ces espaces verts, à qui voulez vous qu'elle facture ??? Elle ne va pas faire une facture pour chaque locataire, elle en aurait la migraine.
De plus, vous allez insinuer que la SCI vous fait payer votre part, comme aux autres locataires, et qu'elle le porte en frais ..... Qu'en savez-vous ??? Elle est obligé de tenir une comptabilité, avec un expert comptable et il y aurait comme un problème quelque part dans ce cas. Vous tirez des plans sur la comète et vous ralez ce qui l'occupation principale de certains locataires.
Je ne sais pas de combien sont ces frais. Vous pouvez dire que vous vous en foutez des espaces verts que ça vous fait des frais dont vous vous passeriez. Et dans ce cas, il aurait mieux valu louer dans une copropriété où il n'y a pas d'espaces verts, ce qui aurait réduit les charges, mais vous pouvez envisager de déménager dans un logement où vous n'auriez pas ces frais.
En location, il y a toujours quelque chose : parfois il y a du chauffage collectif, ça c'est quelque chose que je ne supporte pas par exemple, je le sais, donc si je louais, j'éviterais.....