Problème mutuelle Amis-Aviva

Résolu
fredelinico Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 29 mars 2009 à 18:55
 Cid456 - 28 janv. 2017 à 01:30
Bonjour,

Je remercie toute personne qui pourrait m'aider très rapidement avant que j'aille retourner le bureau du courtier demain matin, je vous explique vite fait :

*- Mon mari était à la MSA et maintenant travaillant plus en agricole et passé régime général, j'en ai informé ma mutuelle Amis et hier j'ai reçu une augmentation de 42% par rapport au contrat que j'avais signé au mois de janvier 2009. J'ai eu ces 42% d'augmentation parcequ'il a changé de régime mais ils ne m'ont pas prévenu ni même envoyé un avenant au contrat, j'ai signé un contrat à 86€ par mois avec un échéancier du 10/01/2009 au 31/12/2009 et là ils me disent qu'ils me préléveront 122€ à partir du 10/04/2009 jusqu'au 10/12/2009.

Ma question est : que puis je faire? ais je le droit de résilier ?

MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT ME REPONDRE

Cordialement

13 réponses

Bonjour,

N'hésitez pas à envoyer un courrier recommandé AR à AMIS-AVIVA, ainsi qu'à votre courtier, pour demander la résiliation anticipée du contrat sans pénalité pour vous, et ceci suite à l'augmentation tarifaire.

Vous pouvez "plaider" votre cause en mentionnant que vous n'auriez pas souscrit cette complémentaire si vous aviez su que le tarif augmenterait avant même l'échéance anniversaire !

Si vous avez une protection juridique, n'hésitez pas à la contacter pour obtenir son aide !

N'hésitez pas également à écrire au service réclamations à l'adresse suivante:

AVIVA ASSURANCES - AMIS
Service relations clients
13 rue du Moulin Bailly
92271 BOIS-COLOMBES Cedex

Pour ma part, j'ai été en litige avec cette complémentaire que j'avais souscrit en Aout 2008. En effet, alors qu'était prévue une hospitalisation, la complémentaire m'a fait parvenir un questionnaire médical à faire compléter par le médecin de la clinique et à retourner à AMIS, avant de connaitre leur éventuel et hypothétique accord de prise en charge;

Ceci n'étant pas "normal" (mon ancienne mutuelle n'avait pas de telles exigences) j'ai demandé la résiliation anticipée du contrat à effet du 31/12/2008.

J'ai obtenu gain de cause, et j'ai reçu un avenant de résiliation me confirmant la résiliation au 31/12.

Cependant, les problèmes, que je pensais résolus, ne faisaient que commencer. En effet, AMIS m'a envoyé plusieurs courriers, dont un recommandé, me demandant de régler plus de 300 euros. ce que j'ai bien sur contesté par courrier recommandé (au courtier, et au siège de AMIS).

J'ai finalement obtenu gain de cause pas plus tard qu'aujourd'hui. J'ai reçu un courrier de AMIS qui me demande de ne pas tenir compte de leur recommandé de mise en demeure, et qui me confirme que mon contrat est bien résilié.

Tout cela pour vous dire que vous devrez sans doute faire preuve de patience avec cet assureur aux méthodes parfois contestables.

Cela étant dit, je pense que vous pouvez obtenir, comme je l'ai fait il y a quelques mois, la résiliation anticipée de votre contrat, et ceci sans pénalité.

Bon courage pour toutes ces démarches !
19
Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir consulté les conditions générales de l'assureur AMIS.

Je vous invite à relier la page 24 des conditions générales;

il y est clairement mentionné que : "Dans cette hypothèse de majoration de cotisation, vous pourrez résilier le contrat dans les trente jours suivant la date à laquelle vous aurez eu connaissance de cette modification, la résiliation intervenant un mois après la notification. Le souscripteur nous versera la portion de cotisation calculée sur la base du tarif précédent, au prorata du temps écoulé ..."

Je vous laisse consulter vos conditions générales (que vous avez reçu en toute logique avec le contrat) pour plus de détails.

Bon courage pour vos démarches, j'espère que votre contrat pourra être résilié.

N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant !
0
j'ai moi même réslié mon contrat chez eux avec une date au 1er janvier. Non seulement j'ai été prélevée en février et mars (janvier offert car nouvelle cliente depuis le 1er janvier 2010) mais ne tiennent absolument pas compte des correspondances envoyées. Je continue à recevoir mes cartes de mutuelle, une carte avec puce mais le mieux c'est qu'ils n'ont toujours pas fait l'annulation auprès de la CAF et je ne peux être remboursée de ma nouvelle mutuelle....vraiment pas sérieux et aucun suivi localement.....A fuir !!! il y a heureusement des mutuelles fiables.....mais pas celle-ci !!!!!!!!!!!
0