Convoc devant le jaf,renseignements

ssd - 29 mars 2009 à 21:33
 lilicamping - 12 déc. 2012 à 07:55
Bonjour,
ma femme est partie, nous avons mis en place un système de garde alterné sur les conseils d'un avocat, çà se passe bien, sauf qu'aujourd'hui elle a saisi le jaf et demande la garde totale de mon enfant et demande que l'autorité parentale me soit retirer.elle joue sur ma profession car je suis souvent en déplacement.
est-ce possible?
que dois-je faire?
peut-on saisir le jaf sans prendre un avocat?
merci.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 mars 2009 à 21:43
bonsoir

votre question est delicate, car vous demandez un droit de garde sans etre divorcé?

il faut etre divorcée pour etablir la garde par un jugement et vous avez obligatoirement besoin d'un avocat pour le divorce

quand a l'autorité parentale, elle ne peut pas vous l'enlevez ainsi, selon son humeur, elle va vite redescendre sur terre *
cordialement
0
bonsoir,
je suis pacsé, pas marié, est-ce que ç'est la même chose.
ma femme veut que je lui signe un papier comme quoi j'accepte que l'on se dépacse, j'ai refusé.
je suis convoqué devant le juge, elle m'a dit qu'elle n'avait pas pris d'avocat.
dois-je en prendre un?
que faire pour contrattaqué?
quel démarche suivre?
elle a quitté la maison (nous avions construit), j'ai fait le nécessaire pour la maison car je la garde.
elle n'a rien pris dans la maison, juste quelques affaires. notre enfant a tout juste un an.
merci.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 21:48
Bonsoir, tout d'abord, les juges ne retirent l'autorité parentale que dans des cas
extrèmement graves, donc soyez rassuré de ce coté là.

Concernant sa demande de garde totale, vous dites avoir mis en place un système
de garde alternée sur les conseils d'un avocat, existe-t-il un écrit de ces accords,
ou est-ce simplement un accord verbal ?
0
oui il y a un écrit pour la garde alternée.
j'ai l'impression que ma femme fait n'importe quoi et qu'elle est en pleine dépression.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 15:09
Bonjour, elle dit ne pas avoir pris d'avocat, mon conseil à partir de maintenant,
et je sais très bien de quoi je parle, c'est de ne plus la croire, prennez un avocat,
ne signez rien de ce qu'elle vous demande, et préparez discrètement votre défense.

Voyez avec votre avocat rapidement pour mettre toutes les chances de votre coté.

Je suis dans le coin tous les jours, n'hésitez surtout pas si vous avez des questions.
0
Moi pas marier et pour la première de ma vie je vais saisir le jaf car mr veut la garde c'est nouveau? Il a abusé de ma nationalité et maintenant v garder ses droits !
0
Sachant sur je viens d'apprendre la connaissance d'un avocat!
0