- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
ma fille de 8 ans ne veut pas aller chez son père, je vous explique il a reconnu la petite 3 ans après la naissance, elle porte donc son nom, nous avons habité ensemble de 2004 (après la reconnaissance) jusqu'à 2006, et puis depuis 2006 plus aucune nouvelle jusqu'à ce courrier en février 2009 ou il demande une garde alternée, l'avocate me dit qu'il n'aura pas la garde alternée mais qu'il risque quand même d'avoir un droit de visite tous les 15 jours, pour info je n'ai jamais eu de pension alimentaire!! il avait déja un enfant avant la petite qui a 15 ans et a refait un enfant et habite avec quelqu'un, je ne peux pas imposer ça à ma fille !!!!!!!!!
que faire pour que la petite ne soit pas obligée d'aller chez son père?
merci
Bonjour,
|
Bonjour titeuf
|
POur information, ce n'est pas moi qui l'empêche de voir son père, c'est elle sui ne veut pas y aller, mon fils lui issu d'un 1er mariage voit son père régulièrement et ça se passe très bien, mais la c'est bien elle qui ne veut pas y aller et pas moi qui lui monte la tête comme on me l'a déja dit!!!!!!!!!!! |
Bonsoir
|
Bjr, juste pour info car certaines personnes ont l'air de dire que je monte la tête à la petite, un père qui réapparait comme ça au bout de 3 ans (de 2006 à 2009 aucunes nouvelles) ce n'est pas logique et je comprend très bien la petite qui ne veut pas y aller, mon fils de 10 ans lui d'un autre papa voit son père régulièrement et ça se passe très bien. Il y a bien une solution quand même pour respecter le choix de ma fille, à 8 ans elle est consciente de ce qu'elle veut!!!!!!!!! Merci de vos réponses
|
Désolée mais je ne crois pas, même si je comprends parfaitement votre réaction.
|
Elle ne veut pas aller car elle dit qu'il ne s'est jamais occupé d'elle, qu'elle veut rester avec moi, et elle ne veut pas voir ses autres enfants!!!!!! voila ce qu'elle me dit.
|
tarasouris, je crois que tu as tout dit mais elle me veut pas entendre cette réponse
|
BOnjour à tous et à toutes,
|
Bonsoir
|
J'y ai eu droit ... Ma fille ne voulait plus voir son père, c'est elle qui le lui a dit . Un conseil, ne jamais dire du mal de son père, des enfants qu'il a ou qu'il aura.... Quand elle sera grande elle changera d'avis. De toutes façons elle aime son père comme elle vous aime.. Mais, elle vous voit malheureuse et la suite est normale.
|
Coucou, j'arrive un peu en retard c'est la première fois que je vais sur un forum, mais là j'étais particulièrement touchée parce que concernée ... Je rejoins un peu cette maman désemparée car sa fille ne veut pas voir son papa car il ne s'est jamais occupée d'elle, et pour cause je suis dans le même cas, à la différence (pour l'instant et qui va durer je l'espère) que son père ne lui donne toujours pas de nouvelles. Moi je me pose la question de savoir, comment, qu'on soit un homme ou une femme, peut-on abandonner un enfant pendant plusieurs années, et subitement, du jour au lendemain, réapparaître comme une fleur et avoir des exigences. C'est traumatisant pour tout le monde ! On trouvera toujours des excuses à cette personne, et bien moi je trouve celà trop facile. J'essaie d'en parler le plus souvent avec mon enfant, tout en respectant l'homme avec qui j'ai eu mon enfant, je ne l'ai jamais critiqué, j'essaie toujours d'être à l'écoute de mon enfant s'il veut en parler, mais sa réponse est toujours la même, elle ne veut pas entendre parler de quelqu'un qui ne s'est jamais soucié d'elle, et a une vie très équilibrée, qu'elle aime et qu'elle ne veut pas voir changer. Je pense que parfois, il faudrait faire un peu plus attention aux souhaits des enfants concernant ces problèmes, parce que malgré tout ce sont eux qui essuient la pluplart des pots cassés, et quand la situation est grave et compliquée, ils sont peut-être parfois les seuls à avoir assez de lucidité pour savoir ce qui est le mieux pour eux, voilà. Merci à la maman de dire ce qui s'est passé pour sa fille lorsqu'ils sont passés devant le juge
|
Répondre à titeuf
|
Le jugement est arrivé, donc pour le moment c'est 1 fois par semaine sans dormir la bas et à partir du 1er janvier 1 week end tous les 15 jours, et bien voila, il est venu la chercher 2 fois, a fait constater par la police qu'elle ne voulait pas aller, et la 3ème fois il n'est déja pas venu, quel brave père!!!!!!!!!! nan mais c'est incroyable. ma fille lui a dit en face qu'elle ne voulait pas le voir, de toute façon les seules paroles qu'il sait lui dire quand il vient la chercher c'est du mensonge, la gamine n'est pas bête, on attend donc que ça repasse au tribunal, on refait appel, en attendant ben elle n'y va pas puisque c'est son choix et je n'irais pas contre elle !!
|
Bonjour Chan elle
|
Bonjour jema
|
Re jema
|