Ma fille ne veut pas aller chez son père

Résolu/Fermé
titeuf - 29 mars 2009 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 08:00
Bonjour,
ma fille de 8 ans ne veut pas aller chez son père, je vous explique il a reconnu la petite 3 ans après la naissance, elle porte donc son nom, nous avons habité ensemble de 2004 (après la reconnaissance) jusqu'à 2006, et puis depuis 2006 plus aucune nouvelle jusqu'à ce courrier en février 2009 ou il demande une garde alternée, l'avocate me dit qu'il n'aura pas la garde alternée mais qu'il risque quand même d'avoir un droit de visite tous les 15 jours, pour info je n'ai jamais eu de pension alimentaire!! il avait déja un enfant avant la petite qui a 15 ans et a refait un enfant et habite avec quelqu'un, je ne peux pas imposer ça à ma fille !!!!!!!!!
que faire pour que la petite ne soit pas obligée d'aller chez son père?
merci

59 réponses

elle ne veut pas aller car elle dit qu'il ne s'est jamais occupé d'elle, qu'elle veut rester avec moi, et elle ne veut pas voir ses autres enfants!!!!!! voila ce qu'elle me dit.
Une fois on l'a croisé dans la rue et elle m'a fait une crise d'hystérie, "maman je ne veux pas le voir, maman je ne veux pas aller avec lui" .
Que voulez vous que je fasse? la forcer à y aller, je ne crois vraiment pas que se soit la bonne solution!!!! ça va réellement la traumatiser.
on attend après le jugement dans 3 ou 4 semaines,
merci pour vos conseils!!!!!!!!!!
24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
17 sept. 2009 à 00:29
bonsoir
si vous arretiez deja de lui dire du mal de papa ?
ca serait un bon debut
il faut valoriser le papa et montrer que de votre coté, il n'y a plus de haine , mais la paix, meme si c'est pas vrai, vous faites semblant
il faut mettre en avant la valeur de la relation parternelle et ainsi, votre fille ira si elle voit que cela ne vous contrarie pas et surtout si vous cessez de mal parler de lui

plus vous respecterez en parole votre ex , plus votre fille fera la paix avec cette douleur dont elle est la seule victime et qui elle ne demandait pas mieux que d'aimer ces deux parents, croyez moi

cordialement
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
17 sept. 2009 à 01:29
Bonsoir,

Cette enfant a 8 ans ... !
Si elle fait, comme vous le décrivez, des crises hystériques, posez-vous les bonnes questions, auxquelles aucun Code ne vous amènera ... !
Devant vous, elle se sent "obligée", pour vous faire plaisir !
Derrière vous, elle procède autrement ...
Car son papa, c'est son papa ! ce que vous nommez les demis - frères et soeurs, ce sont pour elle ses frères et soeurs, et vous l'empêchez d'en profiter !

Laissez donc faire ! Une maman reste une maman, toute la vie ! Mais son papa aussi ! L'amour n'est pas partagé, il est égal ... Pourquoi vouloir une préférence ? On a plus 15 ans !
-----------------------------------------------------------------------------------------------
































































































                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0