Indemnités chomage perte emploi mi-temps

Résolu
nina13004 - 30 mars 2009 à 09:54
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 12 oct. 2010 à 00:45
Bonjour,

Je travail actuellement à temps plein depuis 2005 en cumulant 2 emplois à mi-temps chez 2 employeurs différents.

Je vais bientôt perdre un de mes emplois, je vais donc me retrouver avec seulement un mi-temps de 17.5heures / semaine.

j'ai le même salaire chez les 2 employeurs soit 800 euros chacun, je vvais donc perde 50% de mes revenus, j'ai contacter les assedics mais ils ne veullent pas me dire si je serais indemnisée et si oui pendant combien de temps.

Si quelqu'un peut m'aider, cela me serai de la plus grande aide et me rassurerai peut être car actuellement je ne sais pas si j'ai droit à quelque chose et je suis plutot dans le stress

merci à tous

5 réponses

Bonjour nina

OUI, tu pourras bénéficier des ASSEDIC pour l'eploi perdu puisquee l'emploi conservé n'excède pas 70% du total des salaures des 2 emplois.
Elles se cumulent intégralement avec les salaires de l'emploi conservé.
Le montant des allocations est celui calculé sur l'emplo perdu et devrait dans ton cas tourner autour de 500 euros par mois.
La durée dans ton cas est de 23 mois si moins 50 ans, 36 si plus.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
37
Merci mille fois pour ta réponse!!! cela me rassure vraiment de savoir que je ne me retrouverai pas dans la galère. Si je peux abuser de ton savoir j'oserai te demander quelque chose, voilà en fait la société pour laquelle je pensai être licenciée en économique vient d'être mise en redressement judiciaire et je crois savoir qu'on ne peut pas licencier quelqu'un pendant cette période. Et cela me pose un problème car mon employeur me harcèle depuis plusieurs mois dans le but de me faire démissionner afin de ne pas avoir a me payer les indemnités de licenciemement. Le harcélement continu et là je crois que je tiendrai plus longtemps car cela devient insupportable, mais je ne vois pas comment faire car si je démissionne de moi même je perds mes droits ASSEDIC, que ferai tu a ma place ??? as tu un conseil avisé à me donner???
Merci encore
Bonne soirée
0
Cornil > nina13004
4 avril 2009 à 22:34
Bonsoir Nina.

NON, pas du tout , la mise en redressement judiciaire n'e^mpêche pas les licenciements économiques. Je dirais même qu'en général, elle les accélère. Car les salaires ne sont plus garantis par l'assurance publique FNGS que dans la limite d'un mois et demi (ceci ne concernant que les salaires et non les indemnités de rupture , elles garanties à 100%) .
Ce n'est plus cependant le patron qui a la main: il y a en cas de redressement, deux mandataires de justice: un admnistrateur judiciaire et un représentant des créanciers. Ce sont eux qui ont la main et en général is se dépêchent de licencier. Vois au greffe du tribunal de commerce qui ils sont (c'est public) et essaie de les contacter. Cela ne peut qu'accélérer les choses...
La démission me semble un mauvai plan!
Bon courage et bonne chance.
0
nina13004 > Cornil
5 avril 2009 à 16:18
Merci pour tout !!!
A bientot
Nina
0
Bonjour,
Je recherche des informations su internet depuis 3 jours et rien qui se rapproche de mon cas. Conseillez moi svp !

Voila mon mari et moi meme travaillons dans la meme boite. On vient de nous apprendre qu'ils vont devoir licencier tous le monde pour cause économique. Lui à 35 heures et moi à 32 heures

Mon mari à un deuxième emploi le matin. Un contrat de 76 heures par mois. Et je ne sais pas s'il aura une grosse perte de salaire. Si les assedics vont tenir compte de son deuxième emploi.

Salaire à 35 heures = 1211 net
Salaire de 76heures / mois = 520 net

Pour ma part j'ai un salaire de 1520 net.

On dit que le calcul des indémnités d'assedic se font sur le salaire brut et d'autre disent le contraite que l'indemnités se calcul sur le net à savoir 85 % du net

Je n'arrive à joindre personne et je n'en dors plus :((((
Dites moi quel serait ma situation aproximativement svp

Merci d'avance

Mme mART
0
Bonjour

J'avais 2 emplois et j'ai perdu l'un de ces emplois

Les assédics (pole emploi ) m'ont notifié un refus pour le motif: Le salaire conservé dépasse de 70 % le salaire perdu.

Ma question : Pour ce cacul qu'elle est la méthode prise par les ASSEDIC
(j'ai téléphoné et devant mon insistance ils m'ont racroché au nez) et quant je regarde le code du travail c'est pas clair

salaire conservé doir etre inférieur à 70 % de
Salaitre brut conservé + Salaire perdu ( moyenne sur 12 mois)
ou: 70 % du Salaitre conservé doit etre inférieur au salaire perdu (moyenne sur 12 mois)

Meri pour votre aide
0
Et si on perd son second emploi, ce qui est mon cas ,que se passe-t-il?Il ne cumule pas les deux pertes d'emploi,comment cela se fait-il?Il me dise que je ne serai pas indemnisé de la perte de mon second emploi car il n'y a pas 12 mois entre les deux mais seulement 3 mois.Cela veut dire que je n'aurai aucune indemnisation sur la perte de mon deuxième salaire.Je pers 1/3 de mon salaire ce n'est pas possible!!
7
Bon bien que j'ai annoncé ne plus répondre désormais sur ce forum, pour raisons indiquées dans mes messages, je fais une exception pour ce sujezt, concernant un cas bien classique.
Les règles (ce n'est pas la loi, mais les accords UNEDIC) sont claires en cas de parte d'un de 2 emplois : indemnisation intégrale si l'emploi conservé ne représente pas plus de 70% du cumul (emploi perdu+ emploi conservé) ni, et c'est peut-être cela qui coince dans certains cas, plus de 110h par mois.
Source: https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
Article 28
Bon courage et bonne chance
6
Bonjour Cornil,

Merci beaucoup d'avoir pris la peine d'expliquer une fois de plus. les choses sont plus claires maintenant...
Cordialement
0
... Et merci pour le lien!
0
Bonsoir "1"
Je veux bien répondre exceptionnellement à ta question, si ta situation est clairement et complètement exposée:
-Date de perte du 1er emploi, salaire de ce 1er emploi perdu
-indemnisation ASSEDIC suite à la perte de celui-ci? a quelle hauteur?
-dates début et fin du 2ème emploi
- Niveau d'heures et de salaire de ce deuxième emploi perdu
A+ peut-être
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
12 oct. 2010 à 00:45
Bonsoir,

@1 :

a) Le sujet à été ouvert en 2009, il est inutile d'y répondre lorsque il est indiqué en résolu.

b) Notre charte CCM précise que si vous souhaitez poser une question vous devez ouvrir un nouveau sujet et non étouffer un sujet déjà existant ne vous concernant pas.

c) Je vous conseille donc de lire notre charte CCM disponible sur le site DroitFinances sans quoi je me verrais contrainte de supprimer votre message à l'avenir.

Cdlt.

4