Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente partielle d'un bien hypothéqué

Dernière réponse le 30 mar 2009 à 11:42:10 beudfan, le 30 mar 2009 à 11:38:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Comment se passe la vente partielle d'un bien, alors que l'hypothéque porte sur l'ensemble de l'immeuble ?

Je suis en SCI avec mon mari nous avons acheté les murs du fonds de commerce et l'appartement attenant,

dans l'acte de vente l'immeuble est composé de 3 lots. :

Les murs du commerce, les murs de la réserve du RDC, l'appartement au 1er étage.

Nous avons emprunté à la banque, et celle-ci a mis une hypothéque sur l'immeuble entier, donc les 3 lots.

Aujourd'hui nous souhaitons mettre en vente l'appartement uniquement, (Correspondant à un lot) et le produit de

la vente remboursera partiellement la banque à hauteur de 80% environ.

Pourra t on dans ces conditions obtenir la levée d'hypothèque ?

Nous voulons bien une nouvelle hypothèque sur les 2 autres lots restants ?

es-ce possible ? Pouvez-vous m'indiquer la meilleure solution pour finaliser sans obstacles la vente de

l'appartement ? Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « vente partielle d'un bien hypothéqué » dans :
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? VoirEn matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse...
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? VoirEn cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...

1

Marie S, le 30 mar 2009 à 11:42:10

Poser la question sur le forum donation-succession ou consultez un notaire c'est gratuit pour une simple consultation hors acte.

Répondre à Marie S