Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment partagé l'autorité parentale

Dernière réponse le 31 mar 2009 à 08:41:49 nanoun48, le 30 mar 2009 à 11:47:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis mariée et j'ais 3 enfants.L'ainée n'est pas de mon mari.Le pére biologique de celle ci c'est vu retirer l'autorité parentale lors du jugements.Ma fille porte mon nom de jeune fille.Depuis 2003 nous n'avons aucunes nouvelles.Ma fille aimerait porter le nom de mon mari et j'aimerais pouvoir partager l'autorité parentale avec lui.L'idéal serait qu'il puisse l'adopter.Ma fille à 7 ans. Merci d'avances pour vos conseils et pour avoir pris le temps de me lire.a bientôt.il l'a reconnue

Meilleures réponses pour « comment partagé l'autorité parentale » dans :
Autorité parentale : relations avec les grands-parents VoirUne cour d'appel énonce à bon droit que seul l'intérêt de l'enfant doit être pris en considération pour faire obstacle à l'exercice de son droit à entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. C'est ensuite par une appréciation...
Divorce et enfants : autorité parentale et pension VoirL'autorité parentale En principe, les deux parents se partagent l'autorité parentale, quelle que soit la forme de divorce, et même s'il a été prononcé aux torts exclusifs d'un des ex-conjoints. Dans certaines cas (violences, etc.), le juge peut...

1

tarasouris, le 30 mar 2009 à 18:27:24

Bonjour ,

Lorsque vous dites, " il " l'a reconnue, parlez-vous du père biologique, ou de votre mari ?

Reportez vous sur le site Lemoneymag.fr, et les différentes modalités et conditions d'adoption de l'enfant de son conjoint, c'est assez complet et clair .

-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §

Répondre à tarasouris

2

nanoun48, le 30 mar 2009 à 20:21:07

Désolée,c'est son pére biologique qui l'a reconnu.je vais aller sur le site que vous m'avez indiqué.
merci beaucoup.

Répondre à nanoun48

3

tarasouris, le 30 mar 2009 à 20:53:31

Re -

Vous trouverez donc, sur Lemoneymag.fr, dans " l'adoption de l'enfant de son conjoint ", la solution qui se rapporterait à la situation ...

Car il est en outre mentionné, mais tout cela sera tout de même à vérifier lors de la mise en route de votre dossier, que l'adoption plénière est possible dès lors que le parent, même ayant établi la filiation avec l'enfant, s'est vu retirer l'autorité parentale ...

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §

Répondre à tarasouris

4

nanoun48, le 31 mar 2009 à 08:41:49

Oui,j'ai étè regarder. C'est super merci beaucoup pour votre aide

Répondre à nanoun48