CLIO II 1.5 DCI

Résolu/Fermé
edith - Modifié par Matthieu-B le 10/05/2011 à 16:46
 luc - 23 déc. 2009 à 18:50
Bonjour,
j'ai un souci avec ma CLIO II 1.5 DCI. Le voyant préchauffage reste allumé . Cela fait 3 fois que le même problème revient.A chaque passage à la "valise" le défaut est corrigé donc le voyant s'éteint et miraculeusement la voiture redémarre tout à fait correctement. Mon souci c'est que le diagnostic dit : bougies préchauffage. Donc changement. Diagnostic 2 = injecteur n°1 =réparation . Diagnostic 3= de nouveau injecteur 1 . Ma question est donc: suis je tenue de payer pour le même diagnostique? En effet le garage veut rechanger les mêmes pièces. Merci pour la réponse
A voir également:

16 réponses

bonjour a tous,
J'espere à travers mon témoignage vous apporter un aide. Voila je suis proprietaire d'une cliodci 65 de2001; et j'ai subit comme certains d'entre vous de nombreux problemes de démarrage, voyant bougies préchauffage, vehicule qui demarre apres 20 coup de clés etc.
Apres quelques devis dans divers garage j'ai remarqué que les reponses des profesionnels était parfois confuse et pas concordante du tout, de nos jours il est devenu facile de prétexter un soucis electrique et de facturer a outrance des pannes que le client bien malgré lui aura du mal a constater.
je me suis rendu en concession renault et suite a un tuyeau j'ai simplement acheter "un relais": sorte de puce électrique noir avec des petites pattes qui m'a coute aux environsde 15 euros ttc. dans le capot moteur d'une clio au milieu a droite se trouve une boite tres accsesible meme pour un novice; cette boite contient des relais des puces noirs qui se fixe et s'enleve tres simpement.j'ai enlever l'ancien que j'ai remplacer par le nouveau et vlan!!! plus aucun soucis de voyant, de préchauffage et de demarrage depuis bientot un an maintenant.
j'espere avoir été asser clair, cordialement Fifi
152
Bonjour fifi,
Je voulais savoir si ton voyant de préchauffage reste allumée, si en changent la petite boite noir c'est parti.
Parce que moi j'ai une clio 2002 le voyant de préchauffage reste allumé et la voiture a chaud elle a du mal a démarrer il lui faut 4 coup de clés , mais a froid elle demarre au quard de tour. Pourrait-tu me renseigner. MERCI
0
Salut,
même problème que toi et je me méfies des réparations lourdes.
Question: de quel relais s'agissait-il? (il y en a plusieurs noirs)
Et as tu eu besoin de passer sur la valise pur effacer le défaut ou le message défaut s'est il effacer automatiquement?
Merci
0