Facture de gaz anormale de mes locataires

soleil - 30 mars 2009 à 13:44
 lilye - 4 mars 2011 à 09:42
Bonjour,

Aujourd'hui mes locataires m'apellent, m'expliquant qu'elles ont reçu une facture de gaz anormale eu égard à leur consommation, ce qui semble avéré vu le prix...
Elle m'explique qu'elles ont contacté GDF qui leur a répondu que cela pouvait provenir d'une fuite de gaz au niveau de la chaudière.
En effet les compteurs de gaz et leurs installations ont été changés récemment, une éventuelle fuite, ne pourrait donc vraisemblablement pas venir de là.

L'immeuble où se situe l'appartement a environ 35 ou 40ans.
Elles désirent donc que je leur paye leur facture.

-Cette dépense m'incombe-t-elle?
-Cela dépend-il de l'endroit d'où provient la fuite? (si cela dépendait d'un entretien courant qu'elles n'ont pas réalisé, ou d'une grosse réparation qui était à ma charge)
Dans le cas où cela proviendrait d'un manque d'entretien de leur part ne peuvent-t'elles pas invoquer le fait que cela fait juste 7 mois qu'elles demeurent dans l'appartement, et que le problème vient de la vétusté des installations de la résidence)
En effet d'un côté, ce problème n'est pas du à leur faute, mais il me semblerait abusif que tout aléa incombe au propriétaire.

Si quelqu'un a déjà été confronté au problème, ou a une réponse à ma question, cela pourrait m'être d'un grand secour.
Merci d'avance pour vos réponses.

12 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
30 mars 2009 à 13:47
Au minimum il faudrait revoir la chaudière à gaz.

Vous n'êtes pas tenus de faire un geste, mais si la faute revient à la vétusté de l'installation peut-être serait-il correct de partager la facture en deux.
0