Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droits pour les étrangers

Alundra09, le 30 mar 2009 à 15:25:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis de nationalité roumaine. Mon fiancé habite en France depuis 2 ans. Il a obtenu un contrat pour une année, aussi une carte titre sejour. Sa soeur est mariée en France avec un citoyen français, et elle a acquis la citoyennete française.
Je veux suivre mon fiancé pour nous établir en France. Si nous faisons le mariage là-bas, et je reste enceinte, pouvez-vous nous dire quels sont nos droits?

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,
Alina P.

Meilleures réponses pour « droits pour les étrangers » dans :
Code de la sécurité sociale - Travailleurs étrangers. Voir Les travailleurs étrangers victimes d'accidents qui cessent de résider sur le territoire français reçoivent pour toute indemnité un capital égal à un multiple du montant annuel de leur rente. Il en est de même pour les ayants droit étrangers...
Pacs : droits, obligations et procédures VoirAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Principes généraux Procédure et formalités Droits et...
Achat de logement : calcul des frais et droits VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes de...