Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'un bien immobilier dans notre région depuis prés de 6 mois. Récemment nous nous sommes arretés sur un bien un peu au dessous de ce que nous permet notre budget actuel. Nous avons visités cette maison par le biais d'une agence immobiliére qui ne détient pas le mandat d'exclusivité mais qui est apparemment en accord avec celle qui le détient. Comme pour toute visite, nous avons signé un bon de visite qui était censé uniquement de décharger l'agent immobilier en cas de problème lors de la visite.
Cette agence propose le bien à 128 K€. A coté de cela, cette maison est également en vente chez le notaire au prix de 122 K€. Etant notre budget, à 128 K€ la maison ne nous est pas accessible alors qu'avec 6000 € de moins... Qui plus est, les 2 agences étant en accord, cela oblige à diviser les frais de négociation par 2. De ce fait, les agents immobilier ne sont pas très enclins pour effectuer la transaction ensemble et pour mener toutes négociations.
De ce que je me rappel, sur le bon de visite signé avec l'agence immobilière, il n'était pas stipulé que je
m'obligeais à negocier avec eux en cas d'achat de ce bien, et qu'en cas de manquement je me verrais obligé de leur payer des pénalités.
Alors, j'aimerais savoir si je suis libre de négocier avec le notaire plutôt que l'agence immobilière étant donné que celle-ci n'a pas de mandat exclusif sur ce bien ? Ou bien cette agence est-elle en droit de me reclamer des indemnités avec ce bon de visite que j'ai signé?
Merci de votre réponse