Bonjour,
Je suis depuis le 01/10/2008 étudiant en alternance sous convention de stage (2j école/3 jours entreprise).
Je ne reçois aucune fiche de salaire puisque nous sommes rémunérés 18.38 €/j soit 12.5% du plafond horaire de la sécurité sociale (le minimum obligatoire).
Ayant travaillé préalablement jusqu'au 30/09/2008 (+12 mois en cdd, le 30/09 c'est une fin de cdd normal), j'ai donc droit au chômage.
J'ai précisément deux questions:
Je souhaite arrêter mes études dans l'école où je suis actuellement pour plusieurs raisons personnelles. j'envisage de déposer ma lettre de rupture de stage début mai.
Sous 15j, une réunion est organisée entre mon entreprise, mon école et moi même suite à laquelle une convention de rupture est signée. J'ai 1 mois de préavis à effectuer, présence obligatoire 3j par semaine en entreprise mais par contre les 2 jours restants je ne suis pas obligé d'aller en cours.
Je rencontre des difficultés financières, ce préavis d'un mois m'embête énormément. Comment me conseiller vous de procéder par rapport aux assedics (enfin pole emploi).. Puisque concrètement pour un mois, sachant qu'il n'y a aucune fiche de salaire, je peux m'inscrire sans rien dire?
2eme question:
A partir de début juin je ne serai plus étudiant. D'après ce que j'ai lu j'aurai le statut chomeur avec une sécurité sociale spécifique. Ainsi je me demandais, puis je demander au prorata le remboursement de mes frais d'affilliation a la sécurité sociale étudiante...Comment procéder?
Par avance merci pour vos réponses.
Bonne soirée