Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Imposition belge ou française

Dernière réponse le 1 avr 2009 à 12:33:41 jiji, le 30 mar 2009 à 20:14:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis interessé pour vivre en Belgique ,étant donné le prix des maisons en France,je suis fonctionnaire et mon épouse travaille au smic à moins de 20 KM de la frontière
Quel sera notre régime fiscal ?
J'attends une réponse pour cette maison ,quelq'un peut -il me donner une réponse rapide avant de nous décider.
Cordialement à toute personne sérieuse dans la réponse .
Merci
JIJI

Meilleures réponses pour « imposition belge ou française » dans :
1ère tranche d'imposition : célibataire - concubins avec enfant VoirLes célibataires sans enfant et les concubins avec enfants sont imposés dans la première tranche d'imposition quand les revenus imposables net totaux du foyer fiscal ne dépassent pas : - 11 673 euros pour les célibataires sans enfant (1 part) ou 17...
Succession et donation : convention France-Belgique VoirLa convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si...
Avis d'imposition perdu VoirObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace...
Imposition des expatriés et non-résidents VoirImposition des non-résidents Les non-résidents qui ne possèdent aucune habitation en France sont soumis à l'impôt sur tous leurs revenus de source française, sous réserve des dérogations prévues par les nombreuses conventions internationales signées...
Imposition des expatriés et non-résidents VoirImposition des non-résidents Les non-résidents qui ne possèdent aucune habitation en France sont soumis à l'impôt sur tous leurs revenus de source française, sous réserve des dérogations prévues par les nombreuses conventions internationales signées...

1

pourquoipas13, le 31 mar 2009 à 21:56:33

Pour ton régime fiscal, il faut déjà savoir si tu seras résident belge (à priori, cela sera le cas).

Ensuite, il faut savoir où tu travailles, si c'est en france ou en belgique.

Mais à priori, tu seras soumis au régime des travailleurs frontaliers.

Répondre à pourquoipas13

2

jiji, le 1 avr 2009 à 12:33:41
  • +1

Merci pour cette réponse Pourquoi pas 13
Elle travaille en france ,au SMIC à moins de 20 KM de la frontière,si tu sais me répondre : quel sera son imposition en belgique ?
Quels sont les autres impôts belges que nous aurons et quelle
Mercis taxes serons nous soumis ?

Répondre à jiji