Déduction du loyer pour une SCI en libéral

edised26 - 31 mars 2009 à 00:51
 edised26 - 31 mars 2009 à 10:31
Bonjour,
Dans un précédent message sur ce sujet, j'ai commis une erreur qui faussera votre réponse. Le texte était le suivant :
"Je sais qu'un médecin ayant acheté son cabinet à son nom peut déduire de ses impôts le loyer de celui-ci;
celui qui achèterait son cabinet en SCI pourrait-il faire de même?"
Je voulais dire : "déduire de ses charges" .
Merci de prendre en compte ce rectificatif.
I. Bréval.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
31 mars 2009 à 01:06
Bonjour,
vous avez 2 affaires: un cabinet de médecin dont vous déclarez les revenus, déduisez les charges et sur les revenus net vous payerez des impôts.
et une SCI dont vous vous déclarez les revenus, déduisez les charges et sur les revenus net vous payerez des impôts.
Vous êtes parfaitement dans la légalité. Là ou je ne comprend pas c'est pourquoi un médecin ne prend pas de comptable. Ses honoraires sont en général faible par rapport au chiffre d'affaire traité. cela vous évite un casse tête abominable et ses honoraires sont également déductibles. Moi personnellement c'est ce que je fais, cela me permet de mieux me concentrer sur mes occupations habituelles, enfin cela ne me regarde pas....

0
Bonjour Igor et merci.
Je pense que l'ami pour lequel je cherchais ce renseignement a un comptable mais n'a peut-être pas pensé qu'il pourrait répondre à cette question spécifique.
BHonne journée.
Edised26
0