Assedics/pacs

ktydol - 31 mars 2009 à 09:57
 Thierry - 26 juin 2020 à 14:11
Bonjour,
Je suis en Province, je veux rejoindre mon conjoint en région parisienne. J'ai vu que si nous étions pacsé, je pouvais avoir droit aux assedics. Si je comprends bien : il faut se pacser et démissionner dans les 2 mois qui suivent le pacs ? Une autre question : pour signer ce Pacs il faut justifier d'un domicile commun, or nous sommes encore éloignés, il ya donc un problème, comment faire ?

20 réponses

Bonsoir "klydol"

NON!
Vous n'êtes pas actuellement en couple au sens de la loi et des faits, puisqu'en résidence séparée et sans contrat.
Si vous signez un PACS, ce qui inaugurera votre situation officielle de couple, le partenaire qui va déméager pour REJOINDRE son "nouveau" conjoint n'a pas à justifier de résidence commune antérieure, bien au contraire!
Par contre il faudra bien sûr justifier de la NOUVELLE résidence commune justifiant le déménagement car ce dernier qui est essentiel pour admettre la "démission légitime" aux yeux des ASSEDIC.
Un dernier point: le délai de 2 mois , avant ou après le PACS, s'apprécie de la date de fin effective du contrat démissionné (soit après préavis effectué) et non de la date de notification de la démission.
Bon courage, bonne chance et "mazel tov"

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
8
Bonjour, je suis dans la même situation que Klydol, sauf que c'est moi qui suis en région parisienne et qui souhaite rejoindre mon ami en province. J'aimerais avoir plus de précisions concernant le délai pour se pacser. D'après ce que j'ai compris, il faut respecter un délai de 2 mois après la fin de préavis de démission. Mais est-il possible de se pacser avant ? Et dans ce cas, y'a-t-il aussi un délai à respecter ?

Merci d'avance pour votre aide !
0
Cornil > raquella
9 avril 2009 à 15:33
Bonjour raquella

Comme l'indiquait déjà ma réponse, le délai de 2 mois vaut aussi bien avant qu'après...
Mazel tov!
0