Recouvrement MCS, mes droits ?

Résolu/Fermé
mimi5 - Modifié par Matthieu-B le 17/11/2011 à 17:34
 Bgfg - 25 nov. 2015 à 19:12
Bonjour,

La société Banque populaire du Nord a mandaté un cabinet de recouvrement MCS Associés pour recouvrir une créance datant de 2002.
J avais déjà reçu des relances en 2003 et 2004 . C est un découvert bancaire qui était à la base de 4692€. J ai réglé 1000€ en fev 2004. Depuis je n avais plus reçu aucun courrier (suite déménagement). Je n ai jamais été fichée pour ce découvert . Ce découvert vient d un chèque crédite sur mon compte puis revenus quelques jours après impayé. Alors que j avais retiré l argent !

Hier soir j ai reçu un coup de fil de cette société me menaçant de me mettre au service judiciaire . Alors qu ils ne m ont même pas envoyé un seul courrier a mon adresse actuelle !
Je n ai jamais reçu de prise de titre exécutoire pour cette créances.
Peuvent ils mettre ce dossier au judiciaire seulement maintenant 7 ans après ? N y a t il pas prescription ?
Merci d avance pour réponses , je suis très angoissée

6 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par Matthieu-B le 26/11/2015 à 09:40
Bonjour, pour en savoir plus sur les moyens mis en oeuvre par les sociétés de recouvrement et faire valoir vos droits en cas d'abus, vous pouvez consulter l'article société de recouvrement : droits et abus. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

61