Installation d'eau dans une chambre de bonne

Fermé
654321 - 31 mars 2009 à 12:25
 yy - 5 sept. 2012 à 22:39
Bonjour,
Je suis proprietaire d'une chambre de bonne d'un peu plus de 7 m2. J'y ai installe un coin cuisine avec evier et une douche. Cependant cela fait 2 ans que j'attends que le syndic me donne l'accord pour l'installation du compteur d'eau. C'est surtout le president de l'immeuble qui s'y oppose et il possede la majorite des tantiemes dans l'immeuble. A-t-il le droit de me refuser l'acces a l'eau et y a t-il un article sur le droit a l'acces a l'eau ?

10 réponses

bonjour : Ce n'est probablement pas simple pour que vous ayez l'eau, si les compteurs sont en rez-de-chaussée.
Il faut probablement faire monter un tuyau spécial jusqu'à votre chambre.
Probablement que pour une chambre de bonne les charges sont infimes, et en y mettant l'eau, vous lui donnez de la valeur, et ça ne lui plait guère.
A moins que vous auriez un appartement juste au dessous, auquel cas vous pourriez alimenter cette chambre facilement en faisant monter un tuyau d'eau du logement, et à la rigueur vous pourriez mettre une compteur divisionnaire.
6
Merci Paulin pour la réponse. Je viens juste de la lire. L'assemblée générale s'est déroulée aujourd'hui. Les copropriétaires ont voté contre ma demande d'accés à l'eau malgré que le branchement puisse s'effectuer gràce au point d'eau accolé à ma chambre ( il n'est pas nécessaire de passer par un voisin ou autre). Le syndic me parle de loi SRU article 187 me rappelant la surface habitable de moins de 9M2 qui ne me permettrait pas l'accés à l'eau !!! il s'agit d'un local de 7m2 bien aménagé, destiné à mon usage personnel et occasionnel où je souhaite avoir un point d'eau. Ont-ils le droit de me refuser ce droit d'accés à l'eau? Quels sont les recours existants maintenant?
Merci pour ceux qui voudront bien m'eclairer.
0
tout est inscrit dans le reglement de copro dans la rubrique: acces aux parties communes. Si rien est stipulé ca ne sera donc pas interdit.
j ai eu le meme probleme j ai attaqué resultat ils ont botté en touche et maintenant j ai l'eau dans la chambre.
La loi sru concerne la location "longue duree" ( il faut avoir 20 m 3 ou 9m2 carrez et justifier d'un point d'eau dans la chambre avec evacuation).
Si non, vous pouvez louer en courte durée (tourisme) la c est moins restrictif.
0