Interdiction des animaux dans une location

Résolu/Fermé
Zeev - 31 mars 2009 à 14:28
 Norska - 28 févr. 2011 à 22:17
Bonjour,

J'ai un studio meublé, qui n'est pas mon logement principal (car je suis étudiant) et qui est en para hôtellerie (il me semble).

Leur est-il possible d'interdire les animaux, malgré la loi N° 70-598 du 9 juillet 1970 ?

10 réponses

bonjour : Par exemple pour les locations de vacances, dans beaucoup d'hôtels, on peut autoriser ou interdire, même si les gens ne sont pas forcément en vacances, mais en stage en entreprise par exemple.
En para hôtellerie, il est tout à fait possible que cette interdiction soit légale.

A noter qu'un animal tout seul enfermé risque fort de s'ennuyer et de faire des dégâts. Donc attention au dépôt de garantie. Et si l'interdiction est légale dans ce cas particulier, (ce que j'aurais tendance à croire) vous risquez d'avoir de gros problème.

Donc, à vous de peser le pour et le contre.
1
Ce que je crois surtout, c'est que ce n'est pas le sujet. Ai-je une seule fois précisé quel animal je possède ? Pas que je sache...Alors pour couper court à tous vos débordement sur la protection des animaux, je possède une rate, qui est quasiment tout le temps à se ballader, qui change d'environnement tous les week-end, à qui j'offre tous plein de trucs à manger et j'en passe. Donc non, mon animal ne hurle pas à la mort toute la journée, et ne demande pas à ce qu'on la sorte. Je vous remercie de vos compréhension -.-'

Pour en revenir au sujet qui m'intéresse, c'est une résidence para hôtelière dans le sens où elle offre divers services, tel que le ménage, salle de muscu (complètement pourrie d'ailleurs), petit dèj le matin (plutôt cher), salle de travail etc...
Si aucune loi ne précise le régime juridique auquel est soumis ce genre d'établissement, j'en déduis que ce vide juridique m'autorise à le considérer comme dépendant de la loi qui interdit les clauses illicites tel que l'interdiction des animaux. Ai-je raison ? :/