Non remboursement de prêt étudiant

cyn65 - 31 mars 2009 à 15:44
cyn65 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 12:02
Bonjour,

J'ai contracté un prêt étudiant de 21000 euro pour des études d'ingénieur en aéronautique et mon père s'est porté caution.
J'ai remboursé les intérêts pendant 4ans et maintenant je dois rembouser la somme empruntée.
Or, je suis dans l'impossibilité de rembourser mes mensualités qui s'élèvent à 273euro par mois car je suis au chômage et je ne gagne pas assez pour couvrir les mensualités.
Mon dossier a été adressé aux contentieux de ma banque.
Il menace d'envoyer mon dossier au tribunal.
Quel est le rôle de la personne qui s'est porté garant pour mon prêt ? Ne doit-elle pas payer à ma place jusqu'à ce que je retrouve une situation stable ?
Merci de me donner une réponse car je ne sais plus quoi faire, j'ai peur d'avoir de gros problème.

4 réponses

en principe , un garant doit payer en cas de défaut de paiement du titulaire ,que ce soit pour un prêt ou un loyer ;pourquoi votre père n'a-t-il pas été contacté ?si vous n'êtes pas au courant c'est peut-être que vous ne voyez plus votre père ;dans ce cas là , ne se serait-il pas désengagé?????Là , vous seriez SEUL responsable du prêt
0