- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon pere est decede en Janvier 2009. Je suis son seul enfant et il n'etait pas remarié. Je n'ai aucune information sur un eventuel heritage, qui serait plus probablement constitué de dettes. Puis-je me voir contrainte á couvrir ses dettes? Dans ce cas, le fait qu'alors qu'il y était contraint par decision judiciaire, il n'a jamais versé de pension alimantaire peut-il jouer en ma faveur? Comment faire pour refuser officiellement un heritage?
Merci pour vos reponses
Répondre à BG
|
Et n'attendez pas forcément qu'un notaire vous contacte, parce que si vous êtes la seule héritière, il y a de grandes chances que personne ne vous contacte jamais...
|
Bonjour a tous, je vie actuellement une situation a peu près similaire. Le père de ma femme vient de décéder en septembre. Une chose dont nous sommes surs c'est qu'il n'y a que des dettes dans sa succession donc elle (ma femme) est formelle elle compte refuser l'héritage en bloc. cependant nous n'avons aucune nouvelle d'aucun notaire ou autre et j'aimerais savoir si le fait de ne pas se manifester compte comme une acceptation ou comme un refus? j'avoue que j'ai très peur de ça et je voulais savoir s'il y a une date limite pour refuser et ne pas être embété par la suite. Pour info les dettes sont principalement dues à l'état et j'ai peur qu'on nous mette ça sur le dos si nous ne faisons pas quelque-chose ....
|