- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
comment on calcule le quotient familiale ( reste a vivre ) pour un pret conso avec une banque ?
j'ai un endettement de 30 % mais la banque populaire a réfusé racheter mon pret (je suis chez le crédit agricole
que je voudrais quitté a cause des frais ) vu qu'on ai 4 personnes ( moi , mon épouse sans emploi + 2 enfants
en bas age ) ...je gagne 1180 euro par mois je paye 197 euro de loyer par mois + un pret avec CA de 148.58 ..
ma femme gagne 300 avec la caf pour les gosse ..pourtant j'arrive a payer mon crédit sans problème et on ai
très rarement en découvert ...
Le reste à vivre ou quotient familial, n'est pas une lubie des " banques ", c'est un critère imposé par les autorités financières, valable pour les revenus dits "faibles "
|
Dernière chose ...Le fameux seuil d'endettement de 33 %( qui n'a aucun fondement juridique ), à lui seul n'est en aucune façon rédhibitoire, il est lié au reste à vivre, un endettement supérieur peut être admis si le reste à vivre est suffisant, exemple ( cas réel )pourune personne célibataire un endettement de 38 %, un reste à vivre de 1700 euros, le dossier a été accepté, ce qui est tout à fait normal
|